culture

Le clip du jour

Dans “Again”, le duo Royaume regarde un homme pratiquer le shibari

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Again, de Royaume, c’est notre clip du jour. 
Dans “Again”, le duo Royaume regarde un homme pratiquer le shibari

Le duo mixte et parisien Royaume vient de dévoiler un clip pour le titre Again, extrait d’un Ep éponyme qui paraîtra le 8 juin. Dans la vidéo, on voit un homme pratiquer le shibari, cet art japonais qui s’apparente au bondage et est traditionnellement l’apanage des femmes. 

“Royaume a décidé de représenter ce titre dans un clip qui met en avant un art traditionnel japonais: le shibari (qui signifie “attaché, lié”). Ce rituel implique d’attacher une personne à l’aide de cordes en chanvre. Ce type de bondage japonais est utilisé majoritairement pour les femmes. Ici, Royaume, spectateur, décide de se détacher des codes traditionnels en représentant une figure masculine attachée. C’est donc une forme d’anti-virilité qui est mise en exergue dans cette vidéo”, explique le communiqué de presse. 

 


3. On a regardé “Plan Cœur”, la rom com française de Netflix, et on vous dit ce qu'on en pense

Disponible sur Netflix à partir de vendredi 7 décembre, Plan Coeur met à l’honneur un casting alléchant et tente de briser les codes de la comédie romantique avec, notamment, des personnages non stéréotypés. Un pari presque réussi, étant donné que la série rassemble quand même quelques clichés sur les relations amoureuses.
On a regardé “Plan Cœur”, la rom com française de Netflix, et on vous dit ce qu'on en pense - Cheek Magazine

5. 11 musiciennes qui vont faire 2019 en France

L’année musicale 2019 ne s’écrira pas sans elles. On vous présente 11 musiciennes qui vont faire parler d’elles en 2019.
11 musiciennes qui vont faire 2019 en France - Cheek Magazine