culture

Le clip du jour

Dans “Again”, le duo Royaume regarde un homme pratiquer le shibari

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Again, de Royaume, c’est notre clip du jour. 
Dans “Again”, le duo Royaume regarde un homme pratiquer le shibari

Le duo mixte et parisien Royaume vient de dévoiler un clip pour le titre Again, extrait d’un Ep éponyme qui paraîtra le 8 juin. Dans la vidéo, on voit un homme pratiquer le shibari, cet art japonais qui s’apparente au bondage et est traditionnellement l’apanage des femmes. 

“Royaume a décidé de représenter ce titre dans un clip qui met en avant un art traditionnel japonais: le shibari (qui signifie “attaché, lié”). Ce rituel implique d’attacher une personne à l’aide de cordes en chanvre. Ce type de bondage japonais est utilisé majoritairement pour les femmes. Ici, Royaume, spectateur, décide de se détacher des codes traditionnels en représentant une figure masculine attachée. C’est donc une forme d’anti-virilité qui est mise en exergue dans cette vidéo”, explique le communiqué de presse. 

 


3. 7 BD Cheek incontournables de la rentrée

Si vous êtes perdu·e·s dans les sorties BD, pas de panique. Nous avons sélectionné sept romans graphiques 100% Cheek à dévorer.
7 BD Cheek incontournables de la rentrée - Cheek Magazine

6. Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique

En remuant les débris enfouis de notre histoire collective, Alexandra Badéa ravive une mémoire douloureuse, dans un effort salutaire pour donner la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas. Sa dernière pièce, Points de non-retour [Thiaroye], premier volet d’une trilogie en représentation au théâtre national de la Colline du 19 septembre au 14 octobre prochain, revient sur le massacre des tirailleurs sénégalais de Thiaroye.
Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique - Cheek Magazine