cheek_culture_habillage_desktop

culture

Amy Schumer participera à la manif de femmes anti-Trump au lendemain de son investiture

Plusieurs actrices hollywoodiennes, comme Amy Schumer et Scarlett Johansson, ont annoncé qu’elles seraient présentes lors de la manifestation organisée contre Donald Trump au lendemain de son investiture.
Instagram / @amyschumer
Instagram / @amyschumer

Instagram / @amyschumer


Le 20 janvier, Donald Trump sera officiellement investi président des États-Unis. Alors que le monde se sépare à regrets de Barack Obama, les femmes américaines préparent déjà une mobilisation contre leur nouveau dirigeant qui s’illustre régulièrement par des propos sexistes. C’est pour faire entendre leurs craintes qu’Amy Schumer, mais aussi Scarlett Johansson, Jessica Chastain, America Ferrera et beaucoup d’autres, se joindront à la manifestation de femmes organisée dès le 21 janvier à Washington. Une marche est également prévue à Paris pour les soutenir.

Cette semaine encore, la chaîne de télévision CNN a révélé que les services de renseignement russes détenaient probablement une sextape compromettante du businessman en compagnie de prostituées. Pas vraiment rassurant pour les Américaines.


2. Le clip du jour: Victorine - Maman médicament

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Maman médicament, de Victorine, c’est notre clip du jour. 
Instagram / @amyschumer - Cheek Magazine
Instagram / @amyschumer

3. “Les Proies”: Ce qu'il faut retenir du nouveau Sofia Coppola, présenté à Cannes

Le sixième film de Sofia Coppola, Les Proies, renoue avec le style de son premier opus. La version XIXème siècle de Virgin Suicides détourne les codes du thriller pour se pencher sur trois femmes- Kidman, Dunst, Fanning- toutes troublées par l’arrivée d’un soldat blessé qui va bientôt déchaîner leurs passions.  
Instagram / @amyschumer - Cheek Magazine
Instagram / @amyschumer

6. Les chanteuses de R&B sont-elles vraiment féministes?

Depuis le début des années 2000, de nombreuses stars du R&B, de TLC à Destiny’s Child en passant par Alicia Keys, sont érigées en icônes féministes sans pour autant qu’elles le revendiquent. Alors comment comprendre cette ambivalence et savoir si elles sont féministes ou pas?
Instagram / @amyschumer - Cheek Magazine
Instagram / @amyschumer