culture

Le clip du jour

Angèle, la prodige belge dont tout le monde va parler

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: La Loi de Murphy, d’Angèle, c’est notre clip du jour. 
Angèle, la prodige belge dont tout le monde va parler

Comme souvent, se fier à la candeur apparente de sa voix et de sa musique serait une grossière erreur: pour l’avoir vue, seule au piano devant un parterre d’austères professionnels lors du Mama Festival, on vous le garantit, Angèle a la trempe d’une grande.

La jeune Bruxelloise -21 ans seulement-, vient de sortir son premier single, La Loi de Murphy, et elle est déjà sur toutes les lèvres. Si les jumelles d’Ibeyi lui ont offert leurs premières parties, Angèle, qui n’est autre que la sœur du rappeur belge Roméo Elvis, affole toutes celles et ceux qui ont croisé sa route. Réalisé par la photographe Charlotte Abramow, ce premier clip devrait lui permettre d’élargir encore le spectre de ses adorateurs·rices. 

 


1. Comment la série “Sex Education” met en scène une masculinité non toxique

Otis est le héros de la série Netflix Sex Education. Il a 16 ans, il est hétéro, s’habille assez banalement et plaît parfois aux filles. Ah, et il se déguise une fois par an en drag queen pour aller voir le film Hedwig and the Angry Inch.
Comment la série “Sex Education” met en scène une masculinité non toxique - Cheek Magazine

2. Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer

Le 2 février prochain, la mairie du 11ème arrondissement de Paris inaugurera la nouvelle médiathèque Violette Leduc. Une reconnaissance tardive, pour une figure féministe du XXème siècle, protégée par Simone de Beauvoir. Enquête sur une écrivaine redécouverte par les jeunes féministes et queers.
Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer - Cheek Magazine

3. Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie

Un peu moins d’un an après la sortie en français de Bad Feminist, Denoël publie l’essai autobiographique de Roxane Gay Hunger, une histoire de mon corps. Dans ce récit puissant et nécessaire, elle aborde son agression sexuelle, son rapport à son corps, son féminisme et son expérience quotidienne de la grossophobie.
Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie - Cheek Magazine

4. 3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E

Pour sa cinquième édition, le festival de films musicaux F.A.M.E affiche une programmation ultra excitante, où les femmes tiennent le haut de l’affiche. 
3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E - Cheek Magazine