culture

Le clip du jour

Angèle, la prodige belge dont tout le monde va parler

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: La Loi de Murphy, d’Angèle, c’est notre clip du jour. 
Angèle, la prodige belge dont tout le monde va parler

Comme souvent, se fier à la candeur apparente de sa voix et de sa musique serait une grossière erreur: pour l’avoir vue, seule au piano devant un parterre d’austères professionnels lors du Mama Festival, on vous le garantit, Angèle a la trempe d’une grande.

La jeune Bruxelloise -21 ans seulement-, vient de sortir son premier single, La Loi de Murphy, et elle est déjà sur toutes les lèvres. Si les jumelles d’Ibeyi lui ont offert leurs premières parties, Angèle, qui n’est autre que la sœur du rappeur belge Roméo Elvis, affole toutes celles et ceux qui ont croisé sa route. Réalisé par la photographe Charlotte Abramow, ce premier clip devrait lui permettre d’élargir encore le spectre de ses adorateurs·rices. 

 


4. Les 10 films les plus Cheek de Cannes 2019

Presque tous réalisés par des femmes, ces 10 films présentés au festival de Cannes 2019 nous font très, très envie. 
Les 10 films les plus Cheek de Cannes 2019 - Cheek Magazine

7. De Goa à Lyon, Tracy de Sá imprègne son rap de féminisme intersectionnel

À l’occasion du festival marseillais Intersections et de la sortie de son premier album Commotion, la rappeuse Tracy de Sá nous a livré son parcours, de Goa à Lyon tout en revenant sur son engagement politique et son amour pour le hip-hop. Portrait d’une rappeuse féministe intersectionnelle.
De Goa à Lyon, Tracy de Sá imprègne son rap de féminisme intersectionnel - Cheek Magazine