culture

Vidéo

Avec son album/film Lemonade, Beyoncé continue sur sa ligne engagée

En sortant Lemonade, son sixième album accompagné d’un film-concept, Beyoncé continue de créer la surprise (et de nous donner une leçon de marketing).
Dr
Dr

Dr


Beyoncé a encore frappé. Cette fois-ci, avec Lemonade, un album surprise annoncé la semaine dernière par ce teaser inquiétant -ci-dessous- sur son compte Instagram.

 

 

#LEMONADE premieres on 4.23 9ET | 6PT HBO

Une vidéo publiée par Beyoncé (@beyonce) le

 

L’album, uniquement disponible sur la plateforme de streaming Tidal -qui appartient à son mari, ne se contente pas d’être un album justement. Lemonade, c’est également un film de 58 minutes diffusé sur HBO ce week-end, dont la musique est constituée des douze nouveaux morceaux de Queen Bey, où l’on retrouve les élans engagés de Formation, ainsi que plusieurs messages féministes, qui font désormais partie de son discours à chaque sortie d’album. Le film n’étant disponible que sur Tidal, en voici quelques extraits pour les non abonnés.

 


1. Avec “Le Dérangeur”, ce collectif veut décoloniser la langue française

Le collectif Piment lâche le micro de son émission sur Radio Nova le temps d’écrire son premier livre Le Dérangeur, petit lexique en voie de décolonisation. Passionné de cultures noires, le quatuor signe un lexique d’un nouveau genre à la fois drôle et impertinent.
Dr - Cheek Magazine
Dr

7. Les femmes noires vont-elles enfin trouver leur place dans l'industrie musicale en France?

Alors que le racisme est redevenu une discussion mondiale, l’industrie musicale, à l’initiative de deux de ses cadres, Brianna Agyemang and Jamila Thomas, a décidé de faire son introspection, notamment sur la place des artistes noir·e·s. Les femmes noires y sont les moins visibles et les plus fragilisées, malgré leurs succès. 
Dr - Cheek Magazine
Dr