culture

Le Cheek Point

Beyoncé interviewe sa sœur Solange sur la musique, le Texas et les femmes puissantes

On a lu pour vous cette interview de Solange par Beyoncé, et on vous la recommande.
Instagram / @beyonce
Instagram / @beyonce

Instagram / @beyonce


Beyoncé: Quelles sont les idées reçues sur le fait d’être une femme forte?

Solange: Il y en a tant! (Rires.) L’une des choses contre lesquelles je dois tout le temps me battre, c’est  le fait de ne pas me sentir arrogante quand je dis que j’ai écrit toutes les paroles de cet album. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de le dire. C’est la première fois que je le dis, car les défis que nous rencontrons quand nous célébrons notre travail et nos réussites sont nombreux. Je me souviens de Björk disant que, à toutes les étapes de sa carrière, elle avait le sentiment que si un homme participait à l’un de ses projets, on lui en attribuait toujours le succès. Et, malheureusement, c’est toujours vrai. C’est quelque chose que tu m’as tellement transmis, de garder le contrôle sur ce que tu racontes. (…) Je suis vraiment heureuse que toi et Maman soyez des exemples pour ça, que vous soyez capables de parler de nos réussites, des ces choses qui méritent d’être célébrées, sans ressentir aucune timidité.”

Pour la promotion du nouvel album de Solange sorti cet automne, le magazine Interview s’est offert une intervieweuse de renom puisque c’est Beyoncé, la sœur aînée de la chanteuse, qui lui pose les questions. Entre deux commentaires sur la production de l’album et les références musicales de l’interviewée, les sœurs les plus célèbres d’Amérique ne se privent pas de convoquer leurs souvenirs d’enfance à Houston ou les rapports familiaux entre elles et leurs parents.

À lire le plus vite possible en VO sur le site d’Interview.

 


2. Weinstein, Polanski, Louis CK…: Que peut-on encore regarder à l'heure des scandales?

Indifférence, malaise, dégoût, indignation: les affaires Weinstein, Polanski ou Louis C.K. sèment parfois le trouble chez le public. Entre tri et auto-censure, comment s’y retrouver et savoir ce qu’on peut ou doit regarder? Difficile de donner un mode d’emploi, tant le choix est personnel. Témoignages.
Instagram / @beyonce  - Cheek Magazine
Instagram / @beyonce

5. Quand les doyennes américaines parlent du sexisme dans l’art

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait ce court métrage dans lequel les pionnières américaines de l’art parlent du sexisme dans leur profession.
Instagram / @beyonce  - Cheek Magazine
Instagram / @beyonce

7. Brigitte: “Trop de femmes, c'est bien!”

De retour avec Nues, un troisième album enregistré à Los Angeles, le duo Brigitte s’est installé avec nous le temps d’une interview. 
Instagram / @beyonce  - Cheek Magazine
Instagram / @beyonce