culture

Le Cheek Point

#Bloqués: la série de Canal+ dénoncée pour son sexisme

On a lu ça pour vous et on vous le conseille. 
DR
DR

DR


“Parce qu’au-delà des clichés sexistes, le programme excelle dans la resucée de poncifs peu gratifiants pour les hommes, et les rappeurs de surcroît, les réduisant à des frustrés immatures, obnubilés par leurs pénis et allergiques à l’aspirateur. Ça vend du rêve et surtout c’est fort original.” 

La journaliste et ex-Femen Éloïse Bouton, qu’on avait déjà citée pour son article salutaire sur le hip hop, dénonce le sexisme de la série #Bloqués, qui met en scène les rappeurs Orelsan et Gringe depuis la rentrée sur Canal+. 

Dans un billet publié sur le Huffington Post, elle passe en revue les clichés véhiculés par cette pastille imaginée par les créateurs de Bref, et s’interroge légitimement: Bloqués, le nouveau programme court de Canal + diffusé tous les soirs dans Le Petit Journal promeut une image déplorable et stéréotypée des femmes et des hommes. Au nom de l’humour et sur fond de coolitude adulescente, le sexisme est roi. C’est ça l’esprit Canal?”

À lire le plus vite possible sur Le Huffington Post


3. On a regardé “Plan Cœur”, la rom com française de Netflix, et on vous dit ce qu'on en pense

Disponible sur Netflix à partir de vendredi 7 décembre, Plan Coeur met à l’honneur un casting alléchant et tente de briser les codes de la comédie romantique avec, notamment, des personnages non stéréotypés. Un pari presque réussi, étant donné que la série rassemble quand même quelques clichés sur les relations amoureuses.
DR  - Cheek Magazine
DR

5. 11 musiciennes qui vont faire 2019 en France

L’année musicale 2019 ne s’écrira pas sans elles. On vous présente 11 musiciennes qui vont faire parler d’elles en 2019.
DR  - Cheek Magazine
DR