culture

Le Cheek Point

#Bloqués: la série de Canal+ dénoncée pour son sexisme

On a lu ça pour vous et on vous le conseille. 
DR
DR

DR


“Parce qu’au-delà des clichés sexistes, le programme excelle dans la resucée de poncifs peu gratifiants pour les hommes, et les rappeurs de surcroît, les réduisant à des frustrés immatures, obnubilés par leurs pénis et allergiques à l’aspirateur. Ça vend du rêve et surtout c’est fort original.” 

La journaliste et ex-Femen Éloïse Bouton, qu’on avait déjà citée pour son article salutaire sur le hip hop, dénonce le sexisme de la série #Bloqués, qui met en scène les rappeurs Orelsan et Gringe depuis la rentrée sur Canal+. 

Dans un billet publié sur le Huffington Post, elle passe en revue les clichés véhiculés par cette pastille imaginée par les créateurs de Bref, et s’interroge légitimement: Bloqués, le nouveau programme court de Canal + diffusé tous les soirs dans Le Petit Journal promeut une image déplorable et stéréotypée des femmes et des hommes. Au nom de l’humour et sur fond de coolitude adulescente, le sexisme est roi. C’est ça l’esprit Canal?”

À lire le plus vite possible sur Le Huffington Post


3. 7 BD Cheek incontournables de la rentrée

Si vous êtes perdu·e·s dans les sorties BD, pas de panique. Nous avons sélectionné sept romans graphiques 100% Cheek à dévorer.
DR  - Cheek Magazine
DR

6. Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique

En remuant les débris enfouis de notre histoire collective, Alexandra Badéa ravive une mémoire douloureuse, dans un effort salutaire pour donner la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas. Sa dernière pièce, Points de non-retour [Thiaroye], premier volet d’une trilogie en représentation au théâtre national de la Colline du 19 septembre au 14 octobre prochain, revient sur le massacre des tirailleurs sénégalais de Thiaroye.
DR  - Cheek Magazine
DR