culture

Evénement

Le Book Club: L'héroïne de littérature moderne est-elle féministe?

Cheek Magazine et Babelio vous invitent au Book Club le dimanche 1er mai de 15h à 18h.
Le Book Club: L'héroïne de littérature moderne est-elle féministe?

Cheek Magazine s’associe à Babelio le temps d’un après-midi littéraire où il sera question des femmes dans la littérature moderne. L’auteure Titiou Lecoq (Les Morues, La Théorie de la tartine), la booktubeuse Nawal Stouli, et la responsable des traductions chez Belfond (éditeur français de Lena Dunham) Camille Dumat viendront échanger avec vous sur ce sujet et dresser le portrait-robot de l’héroïne littéraire moderne.

Pour participer, il vous suffit de RSVP à magazinecheek@gmail.com et d’apporter un livre issu de votre bibliothèque que vous jugez féministe. Après la discussion, ceux qui le souhaitent pourront troquer leurs livres autour d’un verre!

 

Cheek Magazine et Babelio organisent le Book Club


5. Avec son roman, Sara Collins a imaginé une Jane Eyre noire

Quand elle était jeune, Sara Collins dévorait les romans des sœurs Brontë et de Mary Shelley. Aujourd’hui, elle vient de sortir son premier roman, Les Confessions de Frannie Langton, inspiré de ces classiques. Avec pour héroïne une ancienne esclave embarquée de la Jamaïque à Londres.
Avec son roman, Sara Collins a imaginé une Jane Eyre noire - Cheek Magazine

6. Avec “Hors la loi”, elles rejouent le procès de Bobigny sur l’IVG

La pièce Hors la loi de Pauline Bureau, met en scène à la Comédie Française l’histoire de l’ado Marie-Claire Chevalier, jugée pour avoir avorté en 1971 alors que c’était encore illégal en France. Trois bonnes raisons de prendre sa place avant le 7 juillet.
Avec “Hors la loi”, elles rejouent le procès de Bobigny sur l’IVG - Cheek Magazine