culture

Vidéo

Camille Cottin face à Connasse, ça donne ça

Pour annoncer la diffusion du film Connasse, princesse des cœurs, Canal + a mis en ligne un nouveau sketch de Camille Cottin, alias Connasse. 
Camille Cottin face à Connasse, ça donne ça

Canal + nous a habituées à des bandes-annonces bien trouvées, comme cette fabuleuse parodie de Flashdance par Florence Foresti pour les César. Et, pour la diffusion, ce mercredi 30 mars, du film Connasse, princesse des cœurs, la chaîne ne déroge pas à la règle. 

Cette fois-ci, le teaser met en scène Camille Cottin face à elle-même, ou plutôt face à son alter ego Connasse, qui prend pour l’occasion les traits d’une journaliste sans scrupules très gratinée. Un face à face d’anthologie où la comédienne ne s’épargne aucune vacherie, et qui ne fait que confirmer ce qu’on pensait déjà d’elle: cette fille a du génie.

 


2. “Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien

Repéré dans la sélection Un Certain Regard du dernier festival de Cannes, Mon Tissu préféré est un conte initiatique construit comme une invitation au voyage, dans l’intimité d’une jeune femme en quête de liberté individuelle, sur fond de guerre civile syrienne.
“Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien - Cheek Magazine

4. Samantha Bailly, la romancière en lutte pour défendre les auteur·rice·s

Autrice, scénariste et youtubeuse, Samantha Bailly est récemment devenue présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse et vice-présidente du Conseil Permanent des Écrivains. Du haut de ses 29 ans, elle bouscule le très masculin monde de l’édition à coup de hashtags et d’agitprop.
Samantha Bailly, la romancière en lutte pour défendre les auteur·rice·s - Cheek Magazine