culture

Le clip du jour

“#BalanceTonPorc”: le coup de gueule de la rappeuse Chilla contre les violences faites aux femmes

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: #BalanceTonPorc, de Chilla, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


Y a trop de machos, des sans-couilles, des porcs, des prétextes, chaque attaque sexiste, commentaire misogyne, me rendent plus forte, ma soeur lève-toi et ne reste pas témoin docile devant la porte”: c’est ainsi que commence #BalanceTonPorc, le dernier morceau de Chilla sorti ce week-end.

Réalisé en partenariat avec l’association FIT une femme un toit à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, ce clip est un “coup de gueule” de la rappeuse, qui écrit sur sa page Facebook qu’“à défaut d’en parler, on essaie d’agir en musique”. Chilla n’en est pas à son coup d’essai, la jeune femme de 23 ans a déjà sorti plusieurs morceaux engagés à l’instar de Si j’étais un homme et Sale chienne.  

 

 

J.T.


1. Série: 3 Bonnes raisons de regarder “Insecure”

La série Insecure revient pour une troisième saison lundi 13 août sur OCS. Voici 3 raisons de la regarder, et de rattraper votre retard si vous ne l’avez pas suivie.
DR  - Cheek Magazine
DR

3. 3 shows de stand-up à regarder sur Netflix

Du Nanette d’Hannah Gadsby au Hard Knock Wife d’Ali Wong, 3 spectacles de stand-up à ne pas manquer sur Netflix. 
DR  - Cheek Magazine
DR

6. 3 raisons de voir le biopic consacré à Mary Shelley

La vie de Mary Shelley, autrice du classique de science-fiction Frankenstein, est portée au cinéma par la réalisatrice Haifaa Al-Mansour et sort sur nos écrans le 8 août. 3 raisons d’y courir. 
DR  - Cheek Magazine
DR