culture

Le clip du jour

“#BalanceTonPorc”: le coup de gueule de la rappeuse Chilla contre les violences faites aux femmes

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: #BalanceTonPorc, de Chilla, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


Y a trop de machos, des sans-couilles, des porcs, des prétextes, chaque attaque sexiste, commentaire misogyne, me rendent plus forte, ma soeur lève-toi et ne reste pas témoin docile devant la porte”: c’est ainsi que commence #BalanceTonPorc, le dernier morceau de Chilla sorti ce week-end.

Réalisé en partenariat avec l’association FIT une femme un toit à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, ce clip est un “coup de gueule” de la rappeuse, qui écrit sur sa page Facebook qu’“à défaut d’en parler, on essaie d’agir en musique”. Chilla n’en est pas à son coup d’essai, la jeune femme de 23 ans a déjà sorti plusieurs morceaux engagés à l’instar de Si j’étais un homme et Sale chienne.  

 

 

J.T.


2. Comment Mindy Kaling a rendu la rom com plus féministe et inclusive

Révélée dans The Office, l’actrice, productrice et scénariste s’apprête à dévoiler une version 2019 de la célèbre comédie romantique Quatre mariages et un enterrement, diffusée le 31 juillet sur Hulu. Et elle compte bien moderniser le casting et le propos.
DR  - Cheek Magazine
DR

6. Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing

Représentée sur tous types d’objets, l’image de l’artiste, plus que jamais tendance, est devenue un réel argument de vente. Une Fridamania à mille lieues de l’œuvre et du parcours de la peintre mexicaine mais qui paradoxalement participe à diffuser son message.
DR  - Cheek Magazine
DR

7. 5 séries à streamer cet été

Petite sélection de séries estivales pour décompresser du sexisme de l’année. 
DR  - Cheek Magazine
DR