culture

Le clip du jour

“#BalanceTonPorc”: le coup de gueule de la rappeuse Chilla contre les violences faites aux femmes

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: #BalanceTonPorc, de Chilla, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


Y a trop de machos, des sans-couilles, des porcs, des prétextes, chaque attaque sexiste, commentaire misogyne, me rendent plus forte, ma soeur lève-toi et ne reste pas témoin docile devant la porte”: c’est ainsi que commence #BalanceTonPorc, le dernier morceau de Chilla sorti ce week-end.

Réalisé en partenariat avec l’association FIT une femme un toit à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, ce clip est un “coup de gueule” de la rappeuse, qui écrit sur sa page Facebook qu’“à défaut d’en parler, on essaie d’agir en musique”. Chilla n’en est pas à son coup d’essai, la jeune femme de 23 ans a déjà sorti plusieurs morceaux engagés à l’instar de Si j’étais un homme et Sale chienne.  

 

 

J.T.


1. Ari De B, la danse comme acte politique

Elle sera sur la scène de la Maroquinerie ce samedi 23 juin, dans le cadre de la soirée À définir dans un futur proche: on a rencontré la danseuse et chorégraphe engagée Ari De B, figure parisienne du voguing et du waacking. 
DR  - Cheek Magazine
DR