culture

Le Cheek Point

Chimamanda Ngozi Adichie n'est pas sur la même ligne féministe que Beyoncé

On a lu pour vous et on vous recommande cet article sur les différences entre le féminisme de Chimamanda Ngozi Adichie et celui de Beyoncé.
Chimamanda Ngozi Adichie n'est pas sur la même ligne féministe que Beyoncé

“Nous, les femmes, sommes conditionnées pour tout ramener aux hommes. Vous remarquerez que la conversation se portera naturellement vers eux. Tandis que dans un groupe d’hommes, ils ne parleront pas du tout de femmes, mais de leurs propres sujets et histoires. Nous devrions donc consacrer seulement 20% de notre temps à parler des hommes, parce que c’est amusant. Et nous devrions aussi parler de nous-mêmes.”

L’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, auteure de la désormais culte conférence Ted We should all be feminists, s’est exprimée pour la première fois la semaine dernière sur le fait qu’elle ait été samplée par Beyoncé sur le morceau Flawless. Si cette collaboration a donné un bon coup de projecteur sur son œuvre, l’auteure souligne toutefois les divergences de vue qu’elle a avec la chanteuse sur le féminisme, et regrette que, comme beaucoup de femmes, cette dernière accorde autant de place aux hommes dans ses conversations, en l’occurrence dans ses chansons. 

À lire le plus vite possible sur le site de Slate.fr.

 

1. Série: 3 Bonnes raisons de regarder “Insecure”

La série Insecure revient pour une troisième saison lundi 13 août sur OCS. Voici 3 raisons de la regarder, et de rattraper votre retard si vous ne l’avez pas suivie.
Série: 3 Bonnes raisons de regarder “Insecure” - Cheek Magazine

6. 3 raisons de voir le biopic consacré à Mary Shelley

La vie de Mary Shelley, autrice du classique de science-fiction Frankenstein, est portée au cinéma par la réalisatrice Haifaa Al-Mansour et sort sur nos écrans le 8 août. 3 raisons d’y courir. 
3 raisons de voir le biopic consacré à Mary Shelley - Cheek Magazine