culture

Le Cheek Point

Christine and The Queens, c'est fini! Maintenant, c'est Chris

On a lu pour vous cet article de RTL sur Christine and The Queens et son changement de nom et on vous le conseille fortement. 
DR
DR

DR


Ne l’appelez plus ‘Christine and the Queens’ mais simplement ‘Chris’. La chanteuse, dont le véritable nom pour l’état civil demeure Héloïse Letissier, ne s’est pas simplement rebaptisée, elle montre l’amputation du nom qui l’a rendu célèbre en barrant ‘tine and the Queens’. Sur son site officiel, sur les réseaux sociaux, l’ancienne image est rayée d’un trait. 

‘Il va falloir s’habituer à m’appeler Chris, commence la chanteuse rencontrée par RTL. Ce cycle qui s’ouvre avec ce nouveau titre et ce deuxième album, il est celui de l’évolution du personnage. Chris, c’est un surnom avec encore moins de genre, avec encore moins de manière aussi. C’est aussi une façon très rapide d’appeler une petite canaille aussi’, note-t-elle.”

 

 

Interviewée sur RTL à l’occasion de la sortie de son nouveau single, Damn, dis-moi, un titre d’inspiration G-Funk en featuring avec Dâm-Funk, la chanteuse Christine and The Queens a annoncé qu’elle changeait de nom: elle s’appelle désormais Chris. Pour écouter l’intégralité de son deuxième album avec “plus de testostérone, plus de sueur, plus de rythmes, il faudra malheureusement encore patienter quelques mois. 

À lire le plus rapidement possible sur le site de RTL.  


5. Charmed, Buffy… les remakes de nos séries d'adolescentes font-ils du femwashing?

Charmed, Buffy, Sabrina l’apprentie sorcière… Un violent vent de nostalgie souffle sur les chaînes américaines. Des reboots de ces séries sont soit sur le point de débarquer sur nos écrans, soit en projet, et on nous les vend comme plus féministes et plus intersectionnels que jamais. Faut-il se réjouir de ce sursaut post-#MeToo ou déplorer une certaine paresse? Retour sur une tendance qui n’a pas fini de se développer.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Podcast “3.55”: Chanel vous emmène dans les coulisses de l'Opéra de Paris

Précurseur en matière de podcast dans l’univers du luxe, Chanel a confié un micro à Anne Berest, qui s’est immiscée dans les coulisses de l’Opéra de Paris. Aurélie Dupont, Keira Knightley ou l’étoile russe Diana Vishneva se racontent en face à face avec l’écrivaine. 
DR - Cheek Magazine
DR