culture

Le Cheek Point

Christine and The Queens, c'est fini! Maintenant, c'est Chris

On a lu pour vous cet article de RTL sur Christine and The Queens et son changement de nom et on vous le conseille fortement. 
DR
DR

DR


Ne l’appelez plus ‘Christine and the Queens’ mais simplement ‘Chris’. La chanteuse, dont le véritable nom pour l’état civil demeure Héloïse Letissier, ne s’est pas simplement rebaptisée, elle montre l’amputation du nom qui l’a rendu célèbre en barrant ‘tine and the Queens’. Sur son site officiel, sur les réseaux sociaux, l’ancienne image est rayée d’un trait. 

‘Il va falloir s’habituer à m’appeler Chris, commence la chanteuse rencontrée par RTL. Ce cycle qui s’ouvre avec ce nouveau titre et ce deuxième album, il est celui de l’évolution du personnage. Chris, c’est un surnom avec encore moins de genre, avec encore moins de manière aussi. C’est aussi une façon très rapide d’appeler une petite canaille aussi’, note-t-elle.”

 

 

Interviewée sur RTL à l’occasion de la sortie de son nouveau single, Damn, dis-moi, un titre d’inspiration G-Funk en featuring avec Dâm-Funk, la chanteuse Christine and The Queens a annoncé qu’elle changeait de nom: elle s’appelle désormais Chris. Pour écouter l’intégralité de son deuxième album avec “plus de testostérone, plus de sueur, plus de rythmes, il faudra malheureusement encore patienter quelques mois. 

À lire le plus rapidement possible sur le site de RTL.  


1. Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne

Frustrée de voir les femmes noires sous-représentées dans les médias, l’illustratrice et entrepreneure Nicholle Kobi s’engage à les montrer dans leur diversité à travers ses dessins. Rencontre.
DR - Cheek Magazine
DR

2. “Vita & Virginia”: Pourquoi les biopics lesbiens sont à la mode

Dans Vita & Virginia, en salles mercredi 10 juillet, les autrices Virginia Woolf et Vita Sackville-West sont amantes et muses. Ce film devient le sixième biopic à mettre en scène des femmes lesbiennes ou bis en moins d’un an. Une mode?  
DR - Cheek Magazine
DR

3. Les 8 expos à ne pas manquer cet été

Pauses parfaites pour se rafraîchir (les idées) et voyager (intérieurement), les expositions estivales offrent un éventail de possibilités culturelles pour tous les goûts. Sélection.  
DR - Cheek Magazine
DR

5. 5 temps forts à ne pas manquer au festival Loud & Proud

De retour à la Gaîté Lyrique du 4 au 7 juillet, le festival queer Loud & Proud affiche une programmation riche et inclusive. 5 temps forts à ne pas manquer.
DR - Cheek Magazine
DR