culture

Le Cheek Point

Christine and The Queens, c'est fini! Maintenant, c'est Chris

On a lu pour vous cet article de RTL sur Christine and The Queens et son changement de nom et on vous le conseille fortement. 
DR
DR

DR


Ne l’appelez plus ‘Christine and the Queens’ mais simplement ‘Chris’. La chanteuse, dont le véritable nom pour l’état civil demeure Héloïse Letissier, ne s’est pas simplement rebaptisée, elle montre l’amputation du nom qui l’a rendu célèbre en barrant ‘tine and the Queens’. Sur son site officiel, sur les réseaux sociaux, l’ancienne image est rayée d’un trait. 

‘Il va falloir s’habituer à m’appeler Chris, commence la chanteuse rencontrée par RTL. Ce cycle qui s’ouvre avec ce nouveau titre et ce deuxième album, il est celui de l’évolution du personnage. Chris, c’est un surnom avec encore moins de genre, avec encore moins de manière aussi. C’est aussi une façon très rapide d’appeler une petite canaille aussi’, note-t-elle.”

 

 

Interviewée sur RTL à l’occasion de la sortie de son nouveau single, Damn, dis-moi, un titre d’inspiration G-Funk en featuring avec Dâm-Funk, la chanteuse Christine and The Queens a annoncé qu’elle changeait de nom: elle s’appelle désormais Chris. Pour écouter l’intégralité de son deuxième album avec “plus de testostérone, plus de sueur, plus de rythmes, il faudra malheureusement encore patienter quelques mois. 

À lire le plus rapidement possible sur le site de RTL.  


1. Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer

Le 2 février prochain, la mairie du 11ème arrondissement de Paris inaugurera la nouvelle médiathèque Violette Leduc. Une reconnaissance tardive, pour une figure féministe du XXème siècle, protégée par Simone de Beauvoir. Enquête sur une écrivaine redécouverte par les jeunes féministes et queers.
DR - Cheek Magazine
DR

2. Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie

Un peu moins d’un an après la sortie en français de Bad Feminist, Denoël publie l’essai autobiographique de Roxane Gay Hunger, une histoire de mon corps. Dans ce récit puissant et nécessaire, elle aborde son agression sexuelle, son rapport à son corps, son féminisme et son expérience quotidienne de la grossophobie.
DR - Cheek Magazine
DR

3. 3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E

Pour sa cinquième édition, le festival de films musicaux F.A.M.E affiche une programmation ultra excitante, où les femmes tiennent le haut de l’affiche. 
DR - Cheek Magazine
DR