cheek_culture_habillage_desktop

culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Aldous Harding - Blend

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Blend, d’Aldous Harding, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Aldous Harding - Blend

La musicienne néo-zélandaise Aldous Harding vient de publier une vidéo pour son morceau Blend. Réalisé par la vidéaste Charlotte Evans, le clip s’inspire de la scène des “Playboy bunnies” descendant d’un hélicoptère dans Apocalypse Now.

Au sein d’une mise en scène minimale, Aldous Harding entame une danse qui flirte avec le grotesque et jure totalement avec la sobriété du morceau, une ballade folk ultra-dépouillée qui appelle davantage à une sieste dans un champ de blé qu’à des déhanchements dénudés sous les spotlights. 

 


2. Soul Sisters, la nouvelle websérie à découvrir de toute urgence

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le premier épisode de la nouvelle série docu-fiction Soul Sisters, Ryonce, une immersion au cœur d’un salon de coiffure afro de Paris, lieu d’échange et de débats entre femmes.
Soul Sisters, la nouvelle websérie à découvrir de toute urgence - Cheek Magazine

5. Ibeyi: “Il faut propager le mot 'sororité'”

On a rencontré les jumelles d’Ibeyi pour la sortie de leur deuxième album, Ash. L’occasion de parler musique, féminisme et politique, avec ces Françaises adoubées par Beyoncé.  
Ibeyi: “Il faut propager le mot 'sororité'” - Cheek Magazine

6. Le clip du jour: Scratch Massive - Sunken

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Sunken, de Scratch Massive, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Scratch Massive - Sunken - Cheek Magazine