culture

Le clip du jour

Dans “Il y a”, Alice et moi chante son désir de solitude

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Il y a, d’Alice et moi, c’est notre clip du jour. 
Dans “Il y a”, Alice et moi chante son désir de solitude

Extrait de l’Ep Filme moi, sorti à l’automne 2017, ce nouveau clip coréalisé par la chanteuse Alice Vanor, alias Alice et moi, explore les tréfonds de la solitude urbaine.

C’est une comptine electro-pop dont la prod guillerette contraste avec des paroles tout sauf festives: “Je n’aime personne, laissez moi seule.”  Le tube idéal pour éloigner les relous sur les dancefloors bondés.  

 


5. Charmed, Buffy… les remakes de nos séries d'adolescentes font-ils du femwashing?

Charmed, Buffy, Sabrina l’apprentie sorcière… Un violent vent de nostalgie souffle sur les chaînes américaines. Des reboots de ces séries sont soit sur le point de débarquer sur nos écrans, soit en projet, et on nous les vend comme plus féministes et plus intersectionnels que jamais. Faut-il se réjouir de ce sursaut post-#MeToo ou déplorer une certaine paresse? Retour sur une tendance qui n’a pas fini de se développer.
Charmed, Buffy… les remakes de nos séries d'adolescentes font-ils du femwashing? - Cheek Magazine

7. Podcast “3.55”: Chanel vous emmène dans les coulisses de l'Opéra de Paris

Précurseur en matière de podcast dans l’univers du luxe, Chanel a confié un micro à Anne Berest, qui s’est immiscée dans les coulisses de l’Opéra de Paris. Aurélie Dupont, Keira Knightley ou l’étoile russe Diana Vishneva se racontent en face à face avec l’écrivaine. 
Podcast “3.55”: Chanel vous emmène dans les coulisses de l'Opéra de Paris - Cheek Magazine