culture

Le clip du jour

Angèle met tout le monde en robe dans le clip de “Jalousie”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Jalousie, d’Angèle, c’est notre clip du jour. 
Angèle met tout le monde en robe dans le clip de “Jalousie”

C’est robe pour tout le monde dans le dernier clip d’Angèle, Jalousie, qui réunit un groupe de danseur·se·s autour de la musicienne belge. 

Réalisée par Neels Castillon & Léo Walk, la vidéo a été tournée au siège du Parti communiste français à Paris, incomparable bâtiment rétrofuturiste conçu par l’architecte Oscar Niemeyer et achevé en 1971. Au sujet de leur idée, les réalisateurs expliquent: “Quand on a écouté Jalousie d’Angèle, on a directement été inspiré pour faire un film de danse contemporaine, mettant en scène des Jalouses, qui s’observent à travers des jeux de miroirs complexes. […] Et puis ensuite on s’est dit ‘Que va faire Angèle dans le clip?’ Bien sûr, avec sa folie et son audace habituelle, elle a pris le lead, dynamité notre mise en scène et notre chorégraphie pour rendre le clip complètement déjanté.” Et le résultat est visible ci-dessous. 

 


2. Avec son roman, Sara Collins a imaginé une Jane Eyre noire

Quand elle était jeune, Sara Collins dévorait les romans des sœurs Brontë et de Mary Shelley. Aujourd’hui, elle vient de sortir son premier roman, Les Confessions de Frannie Langton, inspiré de ces classiques. Avec pour héroïne une ancienne esclave embarquée de la Jamaïque à Londres.
Avec son roman, Sara Collins a imaginé une Jane Eyre noire - Cheek Magazine

3. Avec “Hors la loi”, elles rejouent le procès de Bobigny sur l’IVG

La pièce Hors la loi de Pauline Bureau, met en scène à la Comédie Française l’histoire de l’ado Marie-Claire Chevalier, jugée pour avoir avorté en 1971 alors que c’était encore illégal en France. Trois bonnes raisons de prendre sa place avant le 7 juillet.
Avec “Hors la loi”, elles rejouent le procès de Bobigny sur l’IVG - Cheek Magazine

5. “Gentleman Jack”, le biopic lesbien qui révolutionne le genre

Actuellement diffusée sur OCS city, la série Gentleman Jack raconte l’histoire de la première “lesbienne moderne”, Anne Lister. Exploratrice en haut-de-forme, elle a ouvert la voie à des futurs féministes.
“Gentleman Jack”, le biopic lesbien qui révolutionne le genre - Cheek Magazine