culture

Le clip du jour

Angèle met tout le monde en robe dans le clip de “Jalousie”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Jalousie, d’Angèle, c’est notre clip du jour. 
Angèle met tout le monde en robe dans le clip de “Jalousie”

C’est robe pour tout le monde dans le dernier clip d’Angèle, Jalousie, qui réunit un groupe de danseur·se·s autour de la musicienne belge. 

Réalisée par Neels Castillon & Léo Walk, la vidéo a été tournée au siège du Parti communiste français à Paris, incomparable bâtiment rétrofuturiste conçu par l’architecte Oscar Niemeyer et achevé en 1971. Au sujet de leur idée, les réalisateurs expliquent: “Quand on a écouté Jalousie d’Angèle, on a directement été inspiré pour faire un film de danse contemporaine, mettant en scène des Jalouses, qui s’observent à travers des jeux de miroirs complexes. […] Et puis ensuite on s’est dit ‘Que va faire Angèle dans le clip?’ Bien sûr, avec sa folie et son audace habituelle, elle a pris le lead, dynamité notre mise en scène et notre chorégraphie pour rendre le clip complètement déjanté.” Et le résultat est visible ci-dessous. 

 


3. On a regardé “Plan Cœur”, la rom com française de Netflix, et on vous dit ce qu'on en pense

Disponible sur Netflix à partir de vendredi 7 décembre, Plan Coeur met à l’honneur un casting alléchant et tente de briser les codes de la comédie romantique avec, notamment, des personnages non stéréotypés. Un pari presque réussi, étant donné que la série rassemble quand même quelques clichés sur les relations amoureuses.
On a regardé “Plan Cœur”, la rom com française de Netflix, et on vous dit ce qu'on en pense - Cheek Magazine

5. 11 musiciennes qui vont faire 2019 en France

L’année musicale 2019 ne s’écrira pas sans elles. On vous présente 11 musiciennes qui vont faire parler d’elles en 2019.
11 musiciennes qui vont faire 2019 en France - Cheek Magazine