culture

Angèle continue son ascension avec “Je veux tes yeux”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Je veux tes yeux, d’Angèle, c’est notre clip du jour. 
Angèle continue son ascension avec “Je veux tes yeux”

Après les 4 millions de vues et quelque de sa Loi de Murphy, Angèle dévoile un nouveau clip pour le morceau Je veux tes yeux. Le titre, que les chanceux qui l’ont vue en live connaissent déjà, est mis en images par Charlotte Abramow, dont l’excellent travail sur les couleurs et le goût pour les mises en scène minimalistes étaient déjà à l’œuvre dans la précédente vidéo. 

Ici, la réalisatrice et la musicienne s’amusent avec les matières et opposent les textures organiques à la froideur numérique des beats et de l’image haute définition. Résultat, dans Je veux tes yeux, Angèle tâte, palpe, triture et malaxe, tout en nous regardant bien en face. L’air de dire que la pop francophone, en 2018, c’est elle qui va la façonner. 


4. Les 10 films les plus Cheek de Cannes 2019

Presque tous réalisés par des femmes, ces 10 films présentés au festival de Cannes 2019 nous font très, très envie. 
Les 10 films les plus Cheek de Cannes 2019 - Cheek Magazine

7. De Goa à Lyon, Tracy de Sá imprègne son rap de féminisme intersectionnel

À l’occasion du festival marseillais Intersections et de la sortie de son premier album Commotion, la rappeuse Tracy de Sá nous a livré son parcours, de Goa à Lyon tout en revenant sur son engagement politique et son amour pour le hip-hop. Portrait d’une rappeuse féministe intersectionnelle.
De Goa à Lyon, Tracy de Sá imprègne son rap de féminisme intersectionnel - Cheek Magazine