cheek_culture_habillage_desktop

culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Anna Kova - Believe

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Believe, d’Anna Kova, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Anna Kova - Believe

Après son duo avec Grand Corps Malade, Anna Kova revient avec un nouvel extrait clippé de son Ep Pigments, paru en septembre dernier.

Tout en conservant intacte son aura mystérieuse, que l’on avait tenté de percer à jour en la rencontrant il y a quelques mois, Anna Kova révèle son aisance à jouer des antagonismes. Et choisit ici de faire mettre en images, par le réalisateur Vincent Duquesne, un morceau aérien dont la douceur est contrebalancée par des images brutales de bastons entre mecs. Un paradoxe qui lui va à merveille. 

 


3. Le clip du jour: Victorine - Maman médicament

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Maman médicament, de Victorine, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Victorine - Maman médicament - Cheek Magazine

4. “Les Proies”: Ce qu'il faut retenir du nouveau Sofia Coppola, présenté à Cannes

Le sixième film de Sofia Coppola, Les Proies, renoue avec le style de son premier opus. La version XIXème siècle de Virgin Suicides détourne les codes du thriller pour se pencher sur trois femmes- Kidman, Dunst, Fanning- toutes troublées par l’arrivée d’un soldat blessé qui va bientôt déchaîner leurs passions.  
“Les Proies”: Ce qu'il faut retenir du nouveau Sofia Coppola, présenté à Cannes - Cheek Magazine

7. Les chanteuses de R&B sont-elles vraiment féministes?

Depuis le début des années 2000, de nombreuses stars du R&B, de TLC à Destiny’s Child en passant par Alicia Keys, sont érigées en icônes féministes sans pour autant qu’elles le revendiquent. Alors comment comprendre cette ambivalence et savoir si elles sont féministes ou pas?
Les chanteuses de R&B sont-elles vraiment féministes? - Cheek Magazine