culture

Le clip du jour

Dans “Autopilote”, Mai Lan rencontre Thomas Pesquet

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Autopilote, de Mai Lan, c’est notre clip du jour. 
Dans “Autopilote”, Mai Lan rencontre Thomas Pesquet

Mai Lan fait son odyssée de l’espace dans la vidéo du morceau Autopilote. Dans ce clip réalisé en images 3D par Jonathan Plesel, la musicienne enfile sa combinaison de spationaute pour un trip méditatif dans l’espace: “Dans Autopilote, je parle du fait que je suis dans un moment de ma vie où j’ai besoin de recul, de régler des choses avec moi-même, comprendre d’où viennent mes tares, mes angoisses… Je me mets un peu ‘en off’ pour pouvoir creuser dans ma tête, donc en autopilote parce que la vie continue quoi qu’il se passe, le vaisseau continue d’avancer”, écrit Mai Lan dans le communiqué de presse. 

Au cours de ce voyage introspectif, Mai Lan tombe nez à nez avec Thomas Pesquet, le temps d’un clin d’œil au spationaute français qui avait sélectionné dans sa “playlist de l’espace” le titre Go de M83, où elle était en featuring. 

 


2. “Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien

Repéré dans la sélection Un Certain Regard du dernier festival de Cannes, Mon Tissu préféré est un conte initiatique construit comme une invitation au voyage, dans l’intimité d’une jeune femme en quête de liberté individuelle, sur fond de guerre civile syrienne.
“Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien - Cheek Magazine

4. Samantha Bailly, la romancière en lutte pour défendre les auteur·rice·s

Autrice, scénariste et youtubeuse, Samantha Bailly est récemment devenue présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse et vice-présidente du Conseil Permanent des Écrivains. Du haut de ses 29 ans, elle bouscule le très masculin monde de l’édition à coup de hashtags et d’agitprop.
Samantha Bailly, la romancière en lutte pour défendre les auteur·rice·s - Cheek Magazine