culture

Le clip du jour

Dans “Autopilote”, Mai Lan rencontre Thomas Pesquet

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Autopilote, de Mai Lan, c’est notre clip du jour. 
Dans “Autopilote”, Mai Lan rencontre Thomas Pesquet

Mai Lan fait son odyssée de l’espace dans la vidéo du morceau Autopilote. Dans ce clip réalisé en images 3D par Jonathan Plesel, la musicienne enfile sa combinaison de spationaute pour un trip méditatif dans l’espace: “Dans Autopilote, je parle du fait que je suis dans un moment de ma vie où j’ai besoin de recul, de régler des choses avec moi-même, comprendre d’où viennent mes tares, mes angoisses… Je me mets un peu ‘en off’ pour pouvoir creuser dans ma tête, donc en autopilote parce que la vie continue quoi qu’il se passe, le vaisseau continue d’avancer”, écrit Mai Lan dans le communiqué de presse. 

Au cours de ce voyage introspectif, Mai Lan tombe nez à nez avec Thomas Pesquet, le temps d’un clin d’œil au spationaute français qui avait sélectionné dans sa “playlist de l’espace” le titre Go de M83, où elle était en featuring. 

 


1. Du Cantal au Maroc, Sarah Maison délocalise la chanson française

Avec un premier Ep éponyme qui mêle chanson française, musique électronique et sonorités orientales, la musicienne et chanteuse Sarah Maison impose sa singularité. Rencontre à l’occasion de son concert au Cheek Club #6. 
Du Cantal au Maroc, Sarah Maison délocalise la chanson française - Cheek Magazine

4. “Disobedient Daughters”, l'expo qui casse les stéréotypes autour des femmes asiatiques

“Objet sexuel”, “soumises”, “toutes pareilles”: au centre Metro Arts de Brisbane, en Australie, l’exposition Disobedient Daughters, organisée par la commissaire sino-australienne Sophie Cai, réunit neuf artistes et collectifs de photographes démantelant les stéréotypes de genre et d’ethnicité assignés aux femmes asiatiques.
“Disobedient Daughters”, l'expo qui casse les stéréotypes autour des femmes asiatiques - Cheek Magazine

5. 10 illustratrices féministes à suivre sur Instagram

De l’Angleterre à l’Espagne en passant par l’Inde et la Suède, ces dessinatrices féministes prennent le crayon et le pinceau pour déconstruire les stéréotypes et lutter contre les inégalités.
10 illustratrices féministes à suivre sur Instagram - Cheek Magazine

6. Pour ses 10 ans, la soirée lesbienne Wet For Me promet de mettre le feu

La soirée lesbienne et électro Wet For Me, organisée par le collectif Barbi(e)turix à la Machine du Moulin Rouge à Paris fête ses 10 ans samedi 21 avril. L’occasion de parler boobs, safe space et techno avec Rag, l’une des organisatrices.  
Pour ses 10 ans, la soirée lesbienne Wet For Me promet de mettre le feu - Cheek Magazine

7. Pourquoi “Killing Eve” est l'une des meilleures séries que vous verrez en 2018

La nouvelle série de la créatrice de Fleabag est bien partie pour être l’une des meilleures séries de l’année. À la fois féministe, drôle, captivante et magnifiquement écrite, elle dépoussière complètement le genre du thriller psychologique.
Pourquoi “Killing Eve” est l'une des meilleures séries que vous verrez en 2018 - Cheek Magazine