culture

Le clip du jour

Dans “Autopilote”, Mai Lan rencontre Thomas Pesquet

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Autopilote, de Mai Lan, c’est notre clip du jour. 
Dans “Autopilote”, Mai Lan rencontre Thomas Pesquet

Mai Lan fait son odyssée de l’espace dans la vidéo du morceau Autopilote. Dans ce clip réalisé en images 3D par Jonathan Plesel, la musicienne enfile sa combinaison de spationaute pour un trip méditatif dans l’espace: “Dans Autopilote, je parle du fait que je suis dans un moment de ma vie où j’ai besoin de recul, de régler des choses avec moi-même, comprendre d’où viennent mes tares, mes angoisses… Je me mets un peu ‘en off’ pour pouvoir creuser dans ma tête, donc en autopilote parce que la vie continue quoi qu’il se passe, le vaisseau continue d’avancer”, écrit Mai Lan dans le communiqué de presse. 

Au cours de ce voyage introspectif, Mai Lan tombe nez à nez avec Thomas Pesquet, le temps d’un clin d’œil au spationaute français qui avait sélectionné dans sa “playlist de l’espace” le titre Go de M83, où elle était en featuring. 

 


2. 7 BD Cheek incontournables de la rentrée

Si vous êtes perdu·e·s dans les sorties BD, pas de panique. Nous avons sélectionné sept romans graphiques 100% Cheek à dévorer.
7 BD Cheek incontournables de la rentrée - Cheek Magazine

5. Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique

En remuant les débris enfouis de notre histoire collective, Alexandra Badéa ravive une mémoire douloureuse, dans un effort salutaire pour donner la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas. Sa dernière pièce, Points de non-retour [Thiaroye], premier volet d’une trilogie en représentation au théâtre national de la Colline du 19 septembre au 14 octobre prochain, revient sur le massacre des tirailleurs sénégalais de Thiaroye.
Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique - Cheek Magazine