culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Batuk - Puta

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Puta, de Batuk, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Batuk - Puta

On avait découvert avec le clip de Call Me Naughty la mission que s’était fixée le groupe sud-africain Batuk: celle de “réussir à unifier des peuples différents derrière un langage, celui du rythme”

On apprend avec Puta que le collectif est aussi engagé contre le harcèlement de rue, comme l’explique le communiqué de presse qui accompagne ce clip: “Puta […] est un gros cris de rage contre les pervers et les tyrans misogynes. […]  Puta est une protestation contre ceux qui harcèlent et insultent les femmes. Cette chanson est née après une altercation à Berlin: un passant fou a agressé la chanteuse de Batuk en criant ‘Puta!!’.” Ce sera désormais notre nouveau cri de ralliement. 



2. “Ratched”: la méchante est lesbienne, et cela fait du bien

Dans sa dernière série, Ryan Murphy fait de Miss Ratched, l’infirmière malveillante de Vol au-dessus d’un nid de coucou, une lesbienne et détruit au passage certains clichés.
“Ratched”: la méchante est lesbienne, et cela fait du bien - Cheek Magazine

3. Avec l'ASMR, la pop se niche au creux de l'oreille

De Billie Eilish à Ariana Grande, la technique de l’ASMR conquiert petit à petit le monde de la pop music et lui offre une acoustique singulière et puissante. Explications du phénomène.
Avec l'ASMR, la pop se niche au creux de l'oreille - Cheek Magazine

5. Mel C n'est plus Sporty Spice mais n'a rien perdu de son girl power

Plus de 20 ans après ses débuts, Mel C alias Sporty Spice des Spice Girls sort un album synth-pop qui célèbre le fait d’être pleinement soi-même. Rencontre par écrans interposés, covid oblige.
Mel C n'est plus Sporty Spice mais n'a rien perdu de son girl power - Cheek Magazine