culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Blondino - Bleu

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Bleu, de Bondino, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Blondino - Bleu

Les titres Oslo et L’Amour n’est-il nous avaient déjà mis l’eau à la bouche, mais ce nouveau morceau de Blondino nous fait clairement trépigner d’impatience dans l’attente d’un premier album à paraître le 24 février.

Avec Bleu et son refrain qui se scotche instantanément au cerveau, le projet emmené par Tiphaine Lozupone continue d’être un formidable pourvoyeur de pop songs romantiques sans mièvrerie. En attendant la sortie du long format, baptisé Jamais sans la nuit, on peut le précommander sur cette page

 


1. Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne

Frustrée de voir les femmes noires sous-représentées dans les médias, l’illustratrice et entrepreneure Nicholle Kobi s’engage à les montrer dans leur diversité à travers ses dessins. Rencontre.
Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne - Cheek Magazine

2. “Vita & Virginia”: Pourquoi les biopics lesbiens sont à la mode

Dans Vita & Virginia, en salles mercredi 10 juillet, les autrices Virginia Woolf et Vita Sackville-West sont amantes et muses. Ce film devient le sixième biopic à mettre en scène des femmes lesbiennes ou bis en moins d’un an. Une mode?  
“Vita & Virginia”: Pourquoi les biopics lesbiens sont à la mode - Cheek Magazine

3. Les 8 expos à ne pas manquer cet été

Pauses parfaites pour se rafraîchir (les idées) et voyager (intérieurement), les expositions estivales offrent un éventail de possibilités culturelles pour tous les goûts. Sélection.  
Les 8 expos à ne pas manquer cet été - Cheek Magazine