culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Blondino - Bleu

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Bleu, de Bondino, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Blondino - Bleu

Les titres Oslo et L’Amour n’est-il nous avaient déjà mis l’eau à la bouche, mais ce nouveau morceau de Blondino nous fait clairement trépigner d’impatience dans l’attente d’un premier album à paraître le 24 février.

Avec Bleu et son refrain qui se scotche instantanément au cerveau, le projet emmené par Tiphaine Lozupone continue d’être un formidable pourvoyeur de pop songs romantiques sans mièvrerie. En attendant la sortie du long format, baptisé Jamais sans la nuit, on peut le précommander sur cette page

 


1. “Disobedient Daughters”, l'expo qui casse les stéréotypes autour des femmes asiatiques

“Objet sexuel”, “soumises”, “toutes pareilles”: au centre Metro Arts de Brisbane, en Australie, l’exposition Disobedient Daughters, organisée par la commissaire sino-australienne Sophie Cai, réunit neuf artistes et collectifs de photographes démantelant les stéréotypes de genre et d’ethnicité assignés aux femmes asiatiques.
“Disobedient Daughters”, l'expo qui casse les stéréotypes autour des femmes asiatiques - Cheek Magazine

2. 10 illustratrices féministes à suivre sur Instagram

De l’Angleterre à l’Espagne en passant par l’Inde et la Suède, ces dessinatrices féministes prennent le crayon et le pinceau pour déconstruire les stéréotypes et lutter contre les inégalités.
10 illustratrices féministes à suivre sur Instagram - Cheek Magazine

3. Pour ses 10 ans, la soirée lesbienne Wet For Me promet de mettre le feu

La soirée lesbienne et électro Wet For Me, organisée par le collectif Barbi(e)turix à la Machine du Moulin Rouge à Paris fête ses 10 ans samedi 21 avril. L’occasion de parler boobs, safe space et techno avec Rag, l’une des organisatrices.  
Pour ses 10 ans, la soirée lesbienne Wet For Me promet de mettre le feu - Cheek Magazine

4. Pourquoi “Killing Eve” est l'une des meilleures séries que vous verrez en 2018

La nouvelle série de la créatrice de Fleabag est bien partie pour être l’une des meilleures séries de l’année. À la fois féministe, drôle, captivante et magnifiquement écrite, elle dépoussière complètement le genre du thriller psychologique.
Pourquoi “Killing Eve” est l'une des meilleures séries que vous verrez en 2018 - Cheek Magazine