culture

Le clip du jour

Avec le clip de “Butterfly”, Léonie Pernet va vous faire danser

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Butterfly, de Léonie Pernet, c’est notre clip du jour. 
Avec le clip de “Butterfly”, Léonie Pernet va vous faire danser

Alors que son premier album, Crave, sort aujourd’hui, Léonie Pernet donne un nouvel aperçu de son éclectisme. Après un premier single crépusculaire, African Melancholia, dont le clip nous mettait dans la peau d’un réfugié, la musicienne revient dans un registre plus léger avec Butterfly, qui célèbre la danse et le mouvement.

Réalisée par Marco Dos Santos, cette vidéo se vit comme un voyage au bout de la nuit dans les tréfonds d’une jungle urbaine peuplées de corps et de visages anonymes. 

 


2. Avec son roman, Sara Collins a imaginé une Jane Eyre noire

Quand elle était jeune, Sara Collins dévorait les romans des sœurs Brontë et de Mary Shelley. Aujourd’hui, elle vient de sortir son premier roman, Les Confessions de Frannie Langton, inspiré de ces classiques. Avec pour héroïne une ancienne esclave embarquée de la Jamaïque à Londres.
Avec son roman, Sara Collins a imaginé une Jane Eyre noire - Cheek Magazine

3. Avec “Hors la loi”, elles rejouent le procès de Bobigny sur l’IVG

La pièce Hors la loi de Pauline Bureau, met en scène à la Comédie Française l’histoire de l’ado Marie-Claire Chevalier, jugée pour avoir avorté en 1971 alors que c’était encore illégal en France. Trois bonnes raisons de prendre sa place avant le 7 juillet.
Avec “Hors la loi”, elles rejouent le procès de Bobigny sur l’IVG - Cheek Magazine

5. “Gentleman Jack”, le biopic lesbien qui révolutionne le genre

Actuellement diffusée sur OCS city, la série Gentleman Jack raconte l’histoire de la première “lesbienne moderne”, Anne Lister. Exploratrice en haut-de-forme, elle a ouvert la voie à des futurs féministes.
“Gentleman Jack”, le biopic lesbien qui révolutionne le genre - Cheek Magazine