culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Cléa Vincent - Jmy attendais pas

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Jmy attendais pas, de Cléa Vincent, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Cléa Vincent - Jmy attendais pas

La très prometteuse Cléa Vincent vient de livrer Jmy attendais pas, hymne “feel good” et premier extrait de son album inaugural, qui paraîtra le 7 octobre prochain.

Le morceau s’accompagne d’une vidéo tournée en VHS et réalisée par la non moins talentueuse musicienne Michelle Blades, à surveiller aussi. Cléa Vincent sera sur scène cet été avec une date aux Francofolies de La Rochelle le 15 juillet et une série de concerts parisiens aux Trois Baudets dans le cadre du spectacle Garçons II

 


2. Blachette, l’illustratrice made in France préférée de Rihanna

L’illustratrice de 29 ans, inconnue il y a encore quelques années, croule sous les projets et demandes de collaborations. Elle a dû quitter son poste de cadre pour enfin vivre de sa passion: le dessin. En plus de son coup de crayon stylé, c’est son regard engagé, son humour et son goût pour dessiner des femmes racisées qui font sa singularité. 
Blachette, l’illustratrice made in France préférée de Rihanna - Cheek Magazine

6. Comment l'art menstruel continue de se renouveler

Ces dernières années, une nouvelle génération d’artistes féministes se réapproprie le sang menstruel pour en faire la matière première d’installations, de tableaux et de performances. Un courant qui, même si loin d’être neuf, n’a pas fini de faire couler de l’encre.
Comment l'art menstruel continue de se renouveler - Cheek Magazine