culture

Le clip du jour

Notre nouveau groupe de rock préféré a 11 ans de moyenne d'âge

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Beer Fear des Honey Hahs, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


On vous présente Rowan, 15 ans, Robin, 12 ans, et Sylvie, 10 ans, alias les Honey Hahs. La première joue de la guitare, la deuxième de la basse et la troisième de la batterie. Ces trois sœurs originaires du sud de Londres ont sorti leur premier single cet été et viennent de partager un clip pour le titre Beer Fear.  

La vidéo, réalisée avec le smartphone de leur mère, les met en scène aux côtés de leur petite sœur et de leur grand-mère, et a été tourné à Bristol dans le quartier où vit cette dernière. Signées sur le label Rough Trade, les trois jeunes musiciennes sortiront leur premier album l’année prochaine et ont déjà été repérées par le Guardian, qui leur consacrait un article en juillet dernier. 

 


2. 7 BD Cheek incontournables de la rentrée

Si vous êtes perdu·e·s dans les sorties BD, pas de panique. Nous avons sélectionné sept romans graphiques 100% Cheek à dévorer.
DR - Cheek Magazine
DR

5. Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique

En remuant les débris enfouis de notre histoire collective, Alexandra Badéa ravive une mémoire douloureuse, dans un effort salutaire pour donner la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas. Sa dernière pièce, Points de non-retour [Thiaroye], premier volet d’une trilogie en représentation au théâtre national de la Colline du 19 septembre au 14 octobre prochain, revient sur le massacre des tirailleurs sénégalais de Thiaroye.
DR - Cheek Magazine
DR