culture

Le clip du jour

Notre nouveau groupe de rock préféré a 11 ans de moyenne d'âge

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Beer Fear des Honey Hahs, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


On vous présente Rowan, 15 ans, Robin, 12 ans, et Sylvie, 10 ans, alias les Honey Hahs. La première joue de la guitare, la deuxième de la basse et la troisième de la batterie. Ces trois sœurs originaires du sud de Londres ont sorti leur premier single cet été et viennent de partager un clip pour le titre Beer Fear.  

La vidéo, réalisée avec le smartphone de leur mère, les met en scène aux côtés de leur petite sœur et de leur grand-mère, et a été tourné à Bristol dans le quartier où vit cette dernière. Signées sur le label Rough Trade, les trois jeunes musiciennes sortiront leur premier album l’année prochaine et ont déjà été repérées par le Guardian, qui leur consacrait un article en juillet dernier. 

 


1. Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne

Frustrée de voir les femmes noires sous-représentées dans les médias, l’illustratrice et entrepreneure Nicholle Kobi s’engage à les montrer dans leur diversité à travers ses dessins. Rencontre.
DR - Cheek Magazine
DR

2. “Vita & Virginia”: Pourquoi les biopics lesbiens sont à la mode

Dans Vita & Virginia, en salles mercredi 10 juillet, les autrices Virginia Woolf et Vita Sackville-West sont amantes et muses. Ce film devient le sixième biopic à mettre en scène des femmes lesbiennes ou bis en moins d’un an. Une mode?  
DR - Cheek Magazine
DR

3. Les 8 expos à ne pas manquer cet été

Pauses parfaites pour se rafraîchir (les idées) et voyager (intérieurement), les expositions estivales offrent un éventail de possibilités culturelles pour tous les goûts. Sélection.  
DR - Cheek Magazine
DR

5. 5 temps forts à ne pas manquer au festival Loud & Proud

De retour à la Gaîté Lyrique du 4 au 7 juillet, le festival queer Loud & Proud affiche une programmation riche et inclusive. 5 temps forts à ne pas manquer.
DR - Cheek Magazine
DR