culture

Le clip du jour

Notre nouveau groupe de rock préféré a 11 ans de moyenne d'âge

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Beer Fear des Honey Hahs, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


On vous présente Rowan, 15 ans, Robin, 12 ans, et Sylvie, 10 ans, alias les Honey Hahs. La première joue de la guitare, la deuxième de la basse et la troisième de la batterie. Ces trois sœurs originaires du sud de Londres ont sorti leur premier single cet été et viennent de partager un clip pour le titre Beer Fear.  

La vidéo, réalisée avec le smartphone de leur mère, les met en scène aux côtés de leur petite sœur et de leur grand-mère, et a été tourné à Bristol dans le quartier où vit cette dernière. Signées sur le label Rough Trade, les trois jeunes musiciennes sortiront leur premier album l’année prochaine et ont déjà été repérées par le Guardian, qui leur consacrait un article en juillet dernier. 

 


3. 4 podcasts afroféministes à écouter sans modération

Créés par et pour des femmes noires, ces podcasts afroféministes offrent un espace de discussion sur les questions raciales et permettent une vraie prise de conscience sur ces sujets. À vos casques! 
DR - Cheek Magazine
DR

6. “Les Chatouilles”: un film poétique et réaliste sur la reconstruction d'une femme violée dans son enfance

En salles le 14 novembre, Les Chatouilles raconte la reconstruction d’Odette, une trentenaire violée à plusieurs reprises par un ami de ses parents, à l’âge de huit ans. Le scénario est très inspiré du parcours d’Andréa Bescond, coréalisatrice du film avec Éric Métayer, qui y interprète son propre rôle, après avoir raconté son histoire sur les planches. Rencontre.
DR - Cheek Magazine
DR

7. 3 temps forts à ne pas manquer au festival Inrocks 2018

Retour du festival Inrocks dès le 21 novembre. De Lolo Zouaï à Oh Mu en passant par la conférence sur les nuits lesbiennes organisée par Cheek Magazine, 3 temps forts à ne pas manquer.    
DR - Cheek Magazine
DR