culture

Le clip du jour

Notre nouveau groupe de rock préféré a 11 ans de moyenne d'âge

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Beer Fear des Honey Hahs, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


On vous présente Rowan, 15 ans, Robin, 12 ans, et Sylvie, 10 ans, alias les Honey Hahs. La première joue de la guitare, la deuxième de la basse et la troisième de la batterie. Ces trois sœurs originaires du sud de Londres ont sorti leur premier single cet été et viennent de partager un clip pour le titre Beer Fear.  

La vidéo, réalisée avec le smartphone de leur mère, les met en scène aux côtés de leur petite sœur et de leur grand-mère, et a été tourné à Bristol dans le quartier où vit cette dernière. Signées sur le label Rough Trade, les trois jeunes musiciennes sortiront leur premier album l’année prochaine et ont déjà été repérées par le Guardian, qui leur consacrait un article en juillet dernier. 

 


2. “Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien

Repéré dans la sélection Un Certain Regard du dernier festival de Cannes, Mon Tissu préféré est un conte initiatique construit comme une invitation au voyage, dans l’intimité d’une jeune femme en quête de liberté individuelle, sur fond de guerre civile syrienne.
DR - Cheek Magazine
DR

4. Samantha Bailly, la romancière en lutte pour défendre les auteur·rice·s

Autrice, scénariste et youtubeuse, Samantha Bailly est récemment devenue présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse et vice-présidente du Conseil Permanent des Écrivains. Du haut de ses 29 ans, elle bouscule le très masculin monde de l’édition à coup de hashtags et d’agitprop.
DR - Cheek Magazine
DR