culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Little Simz ft. The Hics - Gratitude

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Gratitude, de Little Simz ft. The Hics, c’est notre clip du jour. 


Dans sa dernière vidéo, Gratitude, la rappeuse anglaise Little Simz s’est rendue en Afrique du Sud. 

Au Cap, elle en a profité pour documenter les manifestations d’étudiants qui protestaient contre la hausse des frais de scolarité. Le clip s’ouvre par une scène de manifestation en noir et blanc sur les marches du Bremner Building, bâtiment de l’université du Cap, puis affiche la phrase “ce qui compte n’est pas de connaître le monde mais de le changer”, signée du psychiatre et essayiste Frantz Fanon


3. Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing

Représentée sur tous types d’objets, l’image de l’artiste, plus que jamais tendance, est devenue un réel argument de vente. Une Fridamania à mille lieues de l’œuvre et du parcours de la peintre mexicaine mais qui paradoxalement participe à diffuser son message.
Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing - Cheek Magazine

6. Les Cheek films de l'été 2019

Drôles, poétiques ou révoltants, voici les trois films qu’on vous recommande cet été.
Les Cheek films de l'été 2019 - Cheek Magazine

7. Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne

Frustrée de voir les femmes noires sous-représentées dans les médias, l’illustratrice et entrepreneure Nicholle Kobi s’engage à les montrer dans leur diversité à travers ses dessins. Rencontre.
Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne - Cheek Magazine