culture

Le clip du jour

Avec “Radiate”, Jeanne Added se fait un gros trip en forêt

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Radiate, de Jeanne Added, c’est notre clip du jour. 
Avec “Radiate”, Jeanne Added se fait un gros trip en forêt

Non, ceci n’est pas une rediffusion de l’émission La Vie secrète des arbres, mais bien le nouveau clip de Jeanne Added. Après Mutate, la musicienne française dévoile un deuxième extrait de son nouvel album qui paraîtra le 14 septembre et qui s’intitule, tout comme ce single, Radiate.

Après le succès de Be Sensational, son premier Lp paru en 2015, Radiate sera l’occasion de retrouver sur disque la musicienne, qui n’a jamais vraiment disparu des radars du live. Elle fera d’ailleurs quelques concerts cet été, à Paris, La Rochelle ou Saint-Paul de Vence, avant d’entamer dès septembre une impressionnante tournée française, et vient d’annoncer un Zénith le 3 avril 2019. Dans Radiate, on la retrouve seule au milieu des arbres, le visage à découvert et face caméra, pendant que le morceau opère une lente montée en puissance, qui se termine dans un déluge de sons et d’électricité. Un retour tout en grâce et en puissance, comme sait si bien le faire Jeanne Added. 

 

 


1. 4 podcasts afroféministes à écouter sans modération

Créés par et pour des femmes noires, ces podcasts afroféministes offrent un espace de discussion sur les questions raciales et permettent une vraie prise de conscience sur ces sujets. À vos casques! 
4 podcasts afroféministes à écouter sans modération - Cheek Magazine

4. “Les Chatouilles”: un film poétique et réaliste sur la reconstruction d'une femme violée dans son enfance

En salles le 14 novembre, Les Chatouilles raconte la reconstruction d’Odette, une trentenaire violée à plusieurs reprises par un ami de ses parents, à l’âge de huit ans. Le scénario est très inspiré du parcours d’Andréa Bescond, coréalisatrice du film avec Éric Métayer, qui y interprète son propre rôle, après avoir raconté son histoire sur les planches. Rencontre.
“Les Chatouilles”: un film poétique et réaliste sur la reconstruction d'une femme violée dans son enfance - Cheek Magazine

5. 3 temps forts à ne pas manquer au festival Inrocks 2018

Retour du festival Inrocks dès le 21 novembre. De Lolo Zouaï à Oh Mu en passant par la conférence sur les nuits lesbiennes organisée par Cheek Magazine, 3 temps forts à ne pas manquer.    
3 temps forts à ne pas manquer au festival Inrocks 2018 - Cheek Magazine