culture

Le clip du jour

Avec “Radiate”, Jeanne Added se fait un gros trip en forêt

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Radiate, de Jeanne Added, c’est notre clip du jour. 
Avec “Radiate”, Jeanne Added se fait un gros trip en forêt

Non, ceci n’est pas une rediffusion de l’émission La Vie secrète des arbres, mais bien le nouveau clip de Jeanne Added. Après Mutate, la musicienne française dévoile un deuxième extrait de son nouvel album qui paraîtra le 14 septembre et qui s’intitule, tout comme ce single, Radiate.

Après le succès de Be Sensational, son premier Lp paru en 2015, Radiate sera l’occasion de retrouver sur disque la musicienne, qui n’a jamais vraiment disparu des radars du live. Elle fera d’ailleurs quelques concerts cet été, à Paris, La Rochelle ou Saint-Paul de Vence, avant d’entamer dès septembre une impressionnante tournée française, et vient d’annoncer un Zénith le 3 avril 2019. Dans Radiate, on la retrouve seule au milieu des arbres, le visage à découvert et face caméra, pendant que le morceau opère une lente montée en puissance, qui se termine dans un déluge de sons et d’électricité. Un retour tout en grâce et en puissance, comme sait si bien le faire Jeanne Added. 

 

 


4. 7 BD Cheek incontournables de la rentrée

Si vous êtes perdu·e·s dans les sorties BD, pas de panique. Nous avons sélectionné sept romans graphiques 100% Cheek à dévorer.
7 BD Cheek incontournables de la rentrée - Cheek Magazine

7. Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique

En remuant les débris enfouis de notre histoire collective, Alexandra Badéa ravive une mémoire douloureuse, dans un effort salutaire pour donner la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas. Sa dernière pièce, Points de non-retour [Thiaroye], premier volet d’une trilogie en représentation au théâtre national de la Colline du 19 septembre au 14 octobre prochain, revient sur le massacre des tirailleurs sénégalais de Thiaroye.
Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique - Cheek Magazine