culture

Le clip du jour

Avec “Radiate”, Jeanne Added se fait un gros trip en forêt

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Radiate, de Jeanne Added, c’est notre clip du jour. 
Avec “Radiate”, Jeanne Added se fait un gros trip en forêt

Non, ceci n’est pas une rediffusion de l’émission La Vie secrète des arbres, mais bien le nouveau clip de Jeanne Added. Après Mutate, la musicienne française dévoile un deuxième extrait de son nouvel album qui paraîtra le 14 septembre et qui s’intitule, tout comme ce single, Radiate.

Après le succès de Be Sensational, son premier Lp paru en 2015, Radiate sera l’occasion de retrouver sur disque la musicienne, qui n’a jamais vraiment disparu des radars du live. Elle fera d’ailleurs quelques concerts cet été, à Paris, La Rochelle ou Saint-Paul de Vence, avant d’entamer dès septembre une impressionnante tournée française, et vient d’annoncer un Zénith le 3 avril 2019. Dans Radiate, on la retrouve seule au milieu des arbres, le visage à découvert et face caméra, pendant que le morceau opère une lente montée en puissance, qui se termine dans un déluge de sons et d’électricité. Un retour tout en grâce et en puissance, comme sait si bien le faire Jeanne Added. 

 

 


1. Comment la série “Sex Education” met en scène une masculinité non toxique

Otis est le héros de la série Netflix Sex Education. Il a 16 ans, il est hétéro, s’habille assez banalement et plaît parfois aux filles. Ah, et il se déguise une fois par an en drag queen pour aller voir le film Hedwig and the Angry Inch.
Comment la série “Sex Education” met en scène une masculinité non toxique - Cheek Magazine

2. Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer

Le 2 février prochain, la mairie du 11ème arrondissement de Paris inaugurera la nouvelle médiathèque Violette Leduc. Une reconnaissance tardive, pour une figure féministe du XXème siècle, protégée par Simone de Beauvoir. Enquête sur une écrivaine redécouverte par les jeunes féministes et queers.
Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer - Cheek Magazine

3. Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie

Un peu moins d’un an après la sortie en français de Bad Feminist, Denoël publie l’essai autobiographique de Roxane Gay Hunger, une histoire de mon corps. Dans ce récit puissant et nécessaire, elle aborde son agression sexuelle, son rapport à son corps, son féminisme et son expérience quotidienne de la grossophobie.
Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie - Cheek Magazine

4. 3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E

Pour sa cinquième édition, le festival de films musicaux F.A.M.E affiche une programmation ultra excitante, où les femmes tiennent le haut de l’affiche. 
3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E - Cheek Magazine