culture

Le clip du jour

“Mirrors”: le clip puissant et minimal de la Suédoise El Perro Del Mar

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Mirrors, d’El Perro del Mar, c’est notre clip du jour. 
“Mirrors”: le clip puissant et minimal de la Suédoise El Perro Del Mar

La Suédoise Sarah Assbring, alias El Perro del Mar, vient de publier Mirrors, un clip puissant et minimal qui célèbre les femmes: “Pour moi, Mirrors parle de la combattivité et de la persévérance des femmes depuis la nuit des temps”, explique son réalisateur Connor Hurley. “Les personnages représentent la même femme à trois moments différents de sa vie et l’idée d’essayer de communiquer avec son soi passé et présent.” 

La musicienne sortira le 23 février un mini album de six titres baptisé We Are History.

 


2. “Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien

Repéré dans la sélection Un Certain Regard du dernier festival de Cannes, Mon Tissu préféré est un conte initiatique construit comme une invitation au voyage, dans l’intimité d’une jeune femme en quête de liberté individuelle, sur fond de guerre civile syrienne.
“Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien - Cheek Magazine

4. Samantha Bailly, la romancière en lutte pour défendre les auteur·rice·s

Autrice, scénariste et youtubeuse, Samantha Bailly est récemment devenue présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse et vice-présidente du Conseil Permanent des Écrivains. Du haut de ses 29 ans, elle bouscule le très masculin monde de l’édition à coup de hashtags et d’agitprop.
Samantha Bailly, la romancière en lutte pour défendre les auteur·rice·s - Cheek Magazine