culture

Le clip du jour

Dans “Girls”, Rita Ora, Charli XCX et Cardi B célèbrent la bisexualité

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Girls, de Rita Ora feat. Charli XCX, Cardi B et Bebe Rexha, c’est notre clip du jour. 
Dans “Girls”, Rita Ora, Charli XCX et Cardi B célèbrent la bisexualité

Rita Ora vient de dévoiler le clip de Girls, dans lequel elle affiche sa bisexualité aux côtés de Charli XCX, Cardi B et Bebe Rexha. Avant d’être mis en images, le titre avait créé la polémique au moment de sa sortie en mai, certaines personnalités LGBTQI, comme Hayley Kiyoko ou Kehlani, s’étant insurgées contre son approche fantasmatique et hétéronormée des relations entre femmes.

Un peu comme pour le I Kissed A Girl de Katy Perry, il est reproché à Girls de parler de l’homosexualité comme d’un écart, d’un coup de folie -ici impulsé par l’alcool puisque le refrain parle de “red wine”-, avec pour issue un retour à la raison et donc à l’hétérosexualité. En réponse à cette polémique, Rita Ora et Cardi B. ont toutes deux pris la parole pour défendre le propos de Girls: “Girls a été écrit pour représenter ma vérité, et est le récit exact d’une expérience de vie réelle et honnête”, a déclaré la première, quand la seconde a affirmé: “J’ai personnellement eu des expériences avec d’autres femmes, avec beaucoup de femmes! J’ai trouvé que c’était une bonne chanson et je me suis souvenue de mon expérience.” Rita Ora et Cardi B. ont finalement joint le geste à la parole en s’embrassant devant la caméra à la fin du clip. 

 


7. Anna Calvi affirme son identité queer dans un nouvel album qui explore le genre

De retour après plusieurs années d’absence, l’Anglaise Anna Calvi vient de faire son coming out queer dans un manifeste qui accompagne la sortie de Hunter, un troisième album où elle explore les notions de genre et de plaisir. Rencontre. 
Anna Calvi affirme son identité queer dans un nouvel album qui explore le genre - Cheek Magazine