cheek_culture_habillage_desktop

culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Gnucci - You Good I'm Good Let's Be Great

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: You Good I’m Good Let’s Be Great, de Gnucci, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Gnucci - You Good I'm Good Let's Be Great

Le prochain album de la Suédoise GnucciYou Good I’m Good Let’s Be Great, sortira le 28 avril. En attendant, la musicienne vient de publier le clip du single éponyme, sorte de collage psychédelico-pastel.

L’occasion de découvrir la teneur de ce nouvel Lp, mais aussi d’annoncer son concert à Paris le 22 avril, dans le cadre de la soirée Wet For Me. Un live hip hop “puissant, politique et féministe”, pour reprendre les mots de Rag du collectif Barbieturix, qui organise l’événement. A ne pas louper, donc.

 


1. Hermione Granger, éternelle icône féministe

Vingt ans après la sortie de Harry Potter à l’école des sorciers, Le Huffington Post revient en vidéo sur le féminisme du plus grand personnage féminin de la saga, Hermione Granger.
Hermione Granger, éternelle icône féministe - Cheek Magazine

2. Girl in the band: Lily Boy, la voix féminine des moustachus de Deluxe

On a interviewé les filles de groupes mixtes programmés à Rock en Seine, pour savoir si elles se sentaient exposées au sexisme dans leur activité de musicienne. On commence avec Lily Boy, de Deluxe.
Girl in the band: Lily Boy, la voix féminine des moustachus de Deluxe - Cheek Magazine

3. 8 femmes Djs hip-hop à suivre d'urgence

Comme dans le rap (et comme partout dans l’art), les femmes restent largement minoritaires dans le Djing. Mais quand on en cherche, on en trouve! Voici 8 femmes Djs hip-hop à suivre d’urgence, par Madame Rap. 
8 femmes Djs hip-hop à suivre d'urgence - Cheek Magazine

4. 5 séries à binge watcher cet été

De GLOW à Gypsy en passant par Downward Dog, on a sélectionné pour vous cinq séries à dévorer à l’ombre d’un parasol ou sur un canapé. 
5 séries à binge watcher cet été - Cheek Magazine