cheek_culture_habillage_desktop

culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Gnucci - Young Paula Abdul

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Young Paula Abdul, de Gnucci, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Gnucci - Young Paula Abdul

Pour l’avoir déjà interviewée et suivre de près son actualité clipesque, on savait que la Suédoise Gnucci était une artiste digne d’intérêt. 

Pourtant, rien ne nous préparait au choc visuel de son dernier clip, celui baptisé Young Paula Abdul et qui semble avoir été shooté sous MDMA. Déguisée en enveloppe à bulles, Gnucci fout le dawa dans les toilettes d’un club, qu’on imagine être localisé à Berlin -où elle réside. Et lance peut-être une nouvelle tendance: celle de la “toilet party”. 

 


2. Le clip du jour: Victorine - Maman médicament

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Maman médicament, de Victorine, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Victorine - Maman médicament - Cheek Magazine

3. “Les Proies”: Ce qu'il faut retenir du nouveau Sofia Coppola, présenté à Cannes

Le sixième film de Sofia Coppola, Les Proies, renoue avec le style de son premier opus. La version XIXème siècle de Virgin Suicides détourne les codes du thriller pour se pencher sur trois femmes- Kidman, Dunst, Fanning- toutes troublées par l’arrivée d’un soldat blessé qui va bientôt déchaîner leurs passions.  
“Les Proies”: Ce qu'il faut retenir du nouveau Sofia Coppola, présenté à Cannes - Cheek Magazine

6. Les chanteuses de R&B sont-elles vraiment féministes?

Depuis le début des années 2000, de nombreuses stars du R&B, de TLC à Destiny’s Child en passant par Alicia Keys, sont érigées en icônes féministes sans pour autant qu’elles le revendiquent. Alors comment comprendre cette ambivalence et savoir si elles sont féministes ou pas?
Les chanteuses de R&B sont-elles vraiment féministes? - Cheek Magazine