culture

Le clip du jour: Florence + The Machine - Third Eye (The Odissey - Chapter 9)



On a toujours su que Florence + The Machine était plutôt du genre exaltée, mais force est de constater que ça ne s’arrange pas avec les années.

Dans le clip de Third Eye, construit comme un long plan-séquence, la musicienne britannique semble avoir été sauvée des flammes et, après avoir vu la lumière -celle d’une salle de concert-, se met à danser comme une possédée. Florence + The Machine, qui paraissait déjà habitée par le malin dans le clip de Delilah il y a quelques mois semble, hélas, n’être toujours pas revenue parmi nous. 


2. 7 BD Cheek incontournables de la rentrée

Si vous êtes perdu·e·s dans les sorties BD, pas de panique. Nous avons sélectionné sept romans graphiques 100% Cheek à dévorer.
7 BD Cheek incontournables de la rentrée - Cheek Magazine

5. Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique

En remuant les débris enfouis de notre histoire collective, Alexandra Badéa ravive une mémoire douloureuse, dans un effort salutaire pour donner la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas. Sa dernière pièce, Points de non-retour [Thiaroye], premier volet d’une trilogie en représentation au théâtre national de la Colline du 19 septembre au 14 octobre prochain, revient sur le massacre des tirailleurs sénégalais de Thiaroye.
Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique - Cheek Magazine