culture

Le clip du jour: Florence + The Machine - Third Eye (The Odissey - Chapter 9)



On a toujours su que Florence + The Machine était plutôt du genre exaltée, mais force est de constater que ça ne s’arrange pas avec les années.

Dans le clip de Third Eye, construit comme un long plan-séquence, la musicienne britannique semble avoir été sauvée des flammes et, après avoir vu la lumière -celle d’une salle de concert-, se met à danser comme une possédée. Florence + The Machine, qui paraissait déjà habitée par le malin dans le clip de Delilah il y a quelques mois semble, hélas, n’être toujours pas revenue parmi nous. 


2. “Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien

Repéré dans la sélection Un Certain Regard du dernier festival de Cannes, Mon Tissu préféré est un conte initiatique construit comme une invitation au voyage, dans l’intimité d’une jeune femme en quête de liberté individuelle, sur fond de guerre civile syrienne.
“Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien - Cheek Magazine

4. Samantha Bailly, la romancière en lutte pour défendre les auteur·rice·s

Autrice, scénariste et youtubeuse, Samantha Bailly est récemment devenue présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse et vice-présidente du Conseil Permanent des Écrivains. Du haut de ses 29 ans, elle bouscule le très masculin monde de l’édition à coup de hashtags et d’agitprop.
Samantha Bailly, la romancière en lutte pour défendre les auteur·rice·s - Cheek Magazine