culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Mathilde Fernandez - Mon dieu

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Mon dieu, de Mathilde Fernandez, c’est notre clip du jour. 


Mathilde Fernandez: retenez bien ce nom. Vous allez l’adorer ou la détester mais, une chose est sûre, vous allez entendre parler d’elle.  

La jeune femme, sortie de l’école d’art d’Arson et désormais installée à Bruxelles, se revendique de Nina Hagen et de Klaus Nomi. Absolument bluffante dans cette live session postée en septembre dernier, elle revient aujourd’hui avec le clip de Mon Dieu, à l’univers visuel tout aussi léché (sans mauvais jeu de mot, vu ce qui arrive à sa langue dans la vidéo). Nous, on a choisi notre camp. 


1. Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne

Frustrée de voir les femmes noires sous-représentées dans les médias, l’illustratrice et entrepreneure Nicholle Kobi s’engage à les montrer dans leur diversité à travers ses dessins. Rencontre.
Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne - Cheek Magazine

2. “Vita & Virginia”: Pourquoi les biopics lesbiens sont à la mode

Dans Vita & Virginia, en salles mercredi 10 juillet, les autrices Virginia Woolf et Vita Sackville-West sont amantes et muses. Ce film devient le sixième biopic à mettre en scène des femmes lesbiennes ou bis en moins d’un an. Une mode?  
“Vita & Virginia”: Pourquoi les biopics lesbiens sont à la mode - Cheek Magazine

3. Les 8 expos à ne pas manquer cet été

Pauses parfaites pour se rafraîchir (les idées) et voyager (intérieurement), les expositions estivales offrent un éventail de possibilités culturelles pour tous les goûts. Sélection.  
Les 8 expos à ne pas manquer cet été - Cheek Magazine