culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Mathilde Fernandez - Mon dieu

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Mon dieu, de Mathilde Fernandez, c’est notre clip du jour. 


Mathilde Fernandez: retenez bien ce nom. Vous allez l’adorer ou la détester mais, une chose est sûre, vous allez entendre parler d’elle.  

La jeune femme, sortie de l’école d’art d’Arson et désormais installée à Bruxelles, se revendique de Nina Hagen et de Klaus Nomi. Absolument bluffante dans cette live session postée en septembre dernier, elle revient aujourd’hui avec le clip de Mon Dieu, à l’univers visuel tout aussi léché (sans mauvais jeu de mot, vu ce qui arrive à sa langue dans la vidéo). Nous, on a choisi notre camp. 


1. Comment la série “Sex Education” met en scène une masculinité non toxique

Otis est le héros de la série Netflix Sex Education. Il a 16 ans, il est hétéro, s’habille assez banalement et plaît parfois aux filles. Ah, et il se déguise une fois par an en drag queen pour aller voir le film Hedwig and the Angry Inch.
Comment la série “Sex Education” met en scène une masculinité non toxique - Cheek Magazine

2. Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer

Le 2 février prochain, la mairie du 11ème arrondissement de Paris inaugurera la nouvelle médiathèque Violette Leduc. Une reconnaissance tardive, pour une figure féministe du XXème siècle, protégée par Simone de Beauvoir. Enquête sur une écrivaine redécouverte par les jeunes féministes et queers.
Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer - Cheek Magazine

3. Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie

Un peu moins d’un an après la sortie en français de Bad Feminist, Denoël publie l’essai autobiographique de Roxane Gay Hunger, une histoire de mon corps. Dans ce récit puissant et nécessaire, elle aborde son agression sexuelle, son rapport à son corps, son féminisme et son expérience quotidienne de la grossophobie.
Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie - Cheek Magazine

4. 3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E

Pour sa cinquième édition, le festival de films musicaux F.A.M.E affiche une programmation ultra excitante, où les femmes tiennent le haut de l’affiche. 
3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E - Cheek Magazine