cheek_culture_habillage_desktop

culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Miss Eaves - Thunder Thighs

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Thunder Thighs, de Miss Eaves, c’est notre clip du jour.
Le clip du jour: Miss Eaves - Thunder Thighs

Arrêtez-tout, on a trouvé le clip feel good de l’été! Miss Eaves balance qu’elle n’a que faire de l’obsession du thigh gap, ce hashtag apparu puis combattu sur Instagram, et elle le chante. À coups de “Thick thigh, sundress, I’m looking good”, la rappeuse de Brooklyn célèbre les thunder thighs: des cuisses de toutes les tailles, de toutes les formes, belles sans répondre à aucun diktat.

Après le déjà féministe Hump Day, on ne peut que se réjouir devant cette nouvelle vidéo. Sortez les shorts et les robes sans complexe, Miss Eaves chante la “bodypositivité”… et ça reste dans la tête!

 


1. Ibeyi: “Il faut propager le mot 'sororité'”

On a rencontré les jumelles d’Ibeyi pour la sortie de leur deuxième album, Ash. L’occasion de parler musique, féminisme et politique, avec ces Françaises adoubées par Beyoncé.  
Ibeyi: “Il faut propager le mot 'sororité'” - Cheek Magazine

2. Le clip du jour: Scratch Massive - Sunken

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Sunken, de Scratch Massive, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Scratch Massive - Sunken - Cheek Magazine

5. Juliette Armanet, nouvelle reine de la variété française

Quelques mois après la sortie de son premier album Petite amie, l’ancienne journaliste de 33 ans a trouvé son public tout en dépoussiérant la variété française. Rencontre avant son passage à la Cigale le 11 octobre.
Juliette Armanet, nouvelle reine de la variété française - Cheek Magazine

7. Le clip du jour: U.S. Girls - Mad as Hell

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Mad as Hell, de U.S. Girls, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: U.S. Girls - Mad as Hell - Cheek Magazine