cheek_culture_habillage_desktop

culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Las Aves - Antistar

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Antistar, de Las Aves, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Las Aves - Antistar

En amont d’un concert à Paris (cigale) le 23 mai, Las Aves vient de publier le clip du morceau Antistar. Quelques mois après le coup de gueule de Géraldine Baux, frontwoman du groupe, contre le sexisme dans la musique, les paroles d’Antistar s’inscrivent dans la continuité des déclarations d’indépendance du groupe. 

“Ecrit pendant la tournée du groupe, Antistar est une ode à la désobéissance”, est-il indiqué dans le communiqué de presse, faisant allusion aux paroles “If I don’t wanna dance I will not” (“si je ne veux pas danser, je ne danserai pas”).  

Le clip a quant à lui été réalisé par le binôme vik+kev, alias Victoria Hespel -moitié de The Pirouettes-, et Kevin Elamrani-Lince -à qui l’on doit des clips de The Pirouettes, Tristesse Contemporaine ou Gnucci

 


3. Le clip du jour: Victorine - Maman médicament

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Maman médicament, de Victorine, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Victorine - Maman médicament - Cheek Magazine

4. “Les Proies”: Ce qu'il faut retenir du nouveau Sofia Coppola, présenté à Cannes

Le sixième film de Sofia Coppola, Les Proies, renoue avec le style de son premier opus. La version XIXème siècle de Virgin Suicides détourne les codes du thriller pour se pencher sur trois femmes- Kidman, Dunst, Fanning- toutes troublées par l’arrivée d’un soldat blessé qui va bientôt déchaîner leurs passions.  
“Les Proies”: Ce qu'il faut retenir du nouveau Sofia Coppola, présenté à Cannes - Cheek Magazine

7. Les chanteuses de R&B sont-elles vraiment féministes?

Depuis le début des années 2000, de nombreuses stars du R&B, de TLC à Destiny’s Child en passant par Alicia Keys, sont érigées en icônes féministes sans pour autant qu’elles le revendiquent. Alors comment comprendre cette ambivalence et savoir si elles sont féministes ou pas?
Les chanteuses de R&B sont-elles vraiment féministes? - Cheek Magazine