cheek_culture_habillage_desktop

culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Las Aves - Antistar

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Antistar, de Las Aves, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Las Aves - Antistar

En amont d’un concert à Paris (cigale) le 23 mai, Las Aves vient de publier le clip du morceau Antistar. Quelques mois après le coup de gueule de Géraldine Baux, frontwoman du groupe, contre le sexisme dans la musique, les paroles d’Antistar s’inscrivent dans la continuité des déclarations d’indépendance du groupe. 

“Ecrit pendant la tournée du groupe, Antistar est une ode à la désobéissance”, est-il indiqué dans le communiqué de presse, faisant allusion aux paroles “If I don’t wanna dance I will not” (“si je ne veux pas danser, je ne danserai pas”).  

Le clip a quant à lui été réalisé par le binôme vik+kev, alias Victoria Hespel -moitié de The Pirouettes-, et Kevin Elamrani-Lince -à qui l’on doit des clips de The Pirouettes, Tristesse Contemporaine ou Gnucci

 


2. La nouvelle team de femmes de France 2 dans les starting blocks

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce message de bienvenue à Daphné Bürki, Anne-Sophie Lapix et Faustine Bollaert, qui féminiseront l’antenne de France 2 dès la rentrée.
La nouvelle team de femmes de France 2 dans les starting blocks - Cheek Magazine

3. Les con-conseils de l'été d'Amelle Chahbi

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette parodie des conseils de l’été girly, par la comédienne Amelle Chahbi.
Les con-conseils de l'été d'Amelle Chahbi - Cheek Magazine

5. Les Cheek films à voir cet été

De la fable au biopic, du cinéma d’auteur à la production mainstream, passion sexuelle ou amour filial: les films de l’été se suivent et ne se ressemblent pas. Notre sélection.
Les Cheek films à voir cet été - Cheek Magazine

7. Girl in the Band: Hannah Hooper, la voix et la DA de Grouplove

On a interviewé les filles de groupes mixtes programmés à Rock en Seine, pour savoir si et comment le sexisme se présente dans la musique. Après Deluxe et Thérapie Taxi, Hannah Hooper de Grouplove.
Girl in the Band: Hannah Hooper, la voix et la DA de Grouplove - Cheek Magazine