culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Las Aves - Antistar

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Antistar, de Las Aves, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Las Aves - Antistar

En amont d’un concert à Paris (cigale) le 23 mai, Las Aves vient de publier le clip du morceau Antistar. Quelques mois après le coup de gueule de Géraldine Baux, frontwoman du groupe, contre le sexisme dans la musique, les paroles d’Antistar s’inscrivent dans la continuité des déclarations d’indépendance du groupe. 

“Ecrit pendant la tournée du groupe, Antistar est une ode à la désobéissance”, est-il indiqué dans le communiqué de presse, faisant allusion aux paroles “If I don’t wanna dance I will not” (“si je ne veux pas danser, je ne danserai pas”).  

Le clip a quant à lui été réalisé par le binôme vik+kev, alias Victoria Hespel -moitié de The Pirouettes-, et Kevin Elamrani-Lince -à qui l’on doit des clips de The Pirouettes, Tristesse Contemporaine ou Gnucci

 


2. Weinstein, Polanski, Louis CK…: Que peut-on encore regarder à l'heure des scandales?

Indifférence, malaise, dégoût, indignation: les affaires Weinstein, Polanski ou Louis C.K. sèment parfois le trouble chez le public. Entre tri et auto-censure, comment s’y retrouver et savoir ce qu’on peut ou doit regarder? Difficile de donner un mode d’emploi, tant le choix est personnel. Témoignages.
Weinstein, Polanski, Louis CK…: Que peut-on encore regarder à l'heure des scandales? - Cheek Magazine

7. Brigitte: “Trop de femmes, c'est bien!”

De retour avec Nues, un troisième album enregistré à Los Angeles, le duo Brigitte s’est installé avec nous le temps d’une interview. 
Brigitte: “Trop de femmes, c'est bien!” - Cheek Magazine