culture

Le clip du jour

Le Prince Miiaou se transforme en héroïne de jeu vidéo pour “Flip The Switch”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Flip The Switch, du Prince Miiaou, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


On pourrait dire au sens propre que Le Prince Miaaou frappe fort dans son dernier clip, qui accompagne le morceau Flip The Switch. La musicienne, qui cultive la manie de tout faire toute seule et nous avait habituées à des vidéos DYI, s’est entourée du collectif parisien Deezoit pour réaliser ce clip formidable, aussi drôle qu’inquiétant, où elle incarne une sorte d’héroïne de jeu vidéo qui se bat contre une monstrueuse peluche géante.

Flip The Switch, morceau tout aussi réussi que ce mini-film de premier choix, est le troisième essai issu de son nouvel album, Victoire, qui sortira mi-septembre. Un disque que la musicienne a produit dans son propre studio, construit dans l’ancien pigeonnier de sa maison, à Chalais en Charente. Et qui, apparemment, lui a donné des ailes.

 


1. Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer

Le 2 février prochain, la mairie du 11ème arrondissement de Paris inaugurera la nouvelle médiathèque Violette Leduc. Une reconnaissance tardive, pour une figure féministe du XXème siècle, protégée par Simone de Beauvoir. Enquête sur une écrivaine redécouverte par les jeunes féministes et queers.
DR  - Cheek Magazine
DR

2. Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie

Un peu moins d’un an après la sortie en français de Bad Feminist, Denoël publie l’essai autobiographique de Roxane Gay Hunger, une histoire de mon corps. Dans ce récit puissant et nécessaire, elle aborde son agression sexuelle, son rapport à son corps, son féminisme et son expérience quotidienne de la grossophobie.
DR  - Cheek Magazine
DR

3. 3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E

Pour sa cinquième édition, le festival de films musicaux F.A.M.E affiche une programmation ultra excitante, où les femmes tiennent le haut de l’affiche. 
DR  - Cheek Magazine
DR