culture

Le clip du jour

Le Prince Miiaou se transforme en héroïne de jeu vidéo pour “Flip The Switch”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Flip The Switch, du Prince Miiaou, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


On pourrait dire au sens propre que Le Prince Miaaou frappe fort dans son dernier clip, qui accompagne le morceau Flip The Switch. La musicienne, qui cultive la manie de tout faire toute seule et nous avait habituées à des vidéos DYI, s’est entourée du collectif parisien Deezoit pour réaliser ce clip formidable, aussi drôle qu’inquiétant, où elle incarne une sorte d’héroïne de jeu vidéo qui se bat contre une monstrueuse peluche géante.

Flip The Switch, morceau tout aussi réussi que ce mini-film de premier choix, est le troisième essai issu de son nouvel album, Victoire, qui sortira mi-septembre. Un disque que la musicienne a produit dans son propre studio, construit dans l’ancien pigeonnier de sa maison, à Chalais en Charente. Et qui, apparemment, lui a donné des ailes.

 


2. 7 BD Cheek incontournables de la rentrée

Si vous êtes perdu·e·s dans les sorties BD, pas de panique. Nous avons sélectionné sept romans graphiques 100% Cheek à dévorer.
DR  - Cheek Magazine
DR

5. Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique

En remuant les débris enfouis de notre histoire collective, Alexandra Badéa ravive une mémoire douloureuse, dans un effort salutaire pour donner la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas. Sa dernière pièce, Points de non-retour [Thiaroye], premier volet d’une trilogie en représentation au théâtre national de la Colline du 19 septembre au 14 octobre prochain, revient sur le massacre des tirailleurs sénégalais de Thiaroye.
DR  - Cheek Magazine
DR