culture

Le clip du jour

Le Prince Miiaou se transforme en héroïne de jeu vidéo pour “Flip The Switch”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Flip The Switch, du Prince Miiaou, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


On pourrait dire au sens propre que Le Prince Miaaou frappe fort dans son dernier clip, qui accompagne le morceau Flip The Switch. La musicienne, qui cultive la manie de tout faire toute seule et nous avait habituées à des vidéos DYI, s’est entourée du collectif parisien Deezoit pour réaliser ce clip formidable, aussi drôle qu’inquiétant, où elle incarne une sorte d’héroïne de jeu vidéo qui se bat contre une monstrueuse peluche géante.

Flip The Switch, morceau tout aussi réussi que ce mini-film de premier choix, est le troisième essai issu de son nouvel album, Victoire, qui sortira mi-septembre. Un disque que la musicienne a produit dans son propre studio, construit dans l’ancien pigeonnier de sa maison, à Chalais en Charente. Et qui, apparemment, lui a donné des ailes.

 


2. Blachette, l’illustratrice made in France préférée de Rihanna

L’illustratrice de 29 ans, inconnue il y a encore quelques années, croule sous les projets et demandes de collaborations. Elle a dû quitter son poste de cadre pour enfin vivre de sa passion: le dessin. En plus de son coup de crayon stylé, c’est son regard engagé, son humour et son goût pour dessiner des femmes racisées qui font sa singularité. 
DR  - Cheek Magazine
DR

6. Comment l'art menstruel continue de se renouveler

Ces dernières années, une nouvelle génération d’artistes féministes se réapproprie le sang menstruel pour en faire la matière première d’installations, de tableaux et de performances. Un courant qui, même si loin d’être neuf, n’a pas fini de faire couler de l’encre.
DR  - Cheek Magazine
DR