culture

Le clip du jour

Le Prince Miiaou se transforme en héroïne de jeu vidéo pour “Flip The Switch”

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Flip The Switch, du Prince Miiaou, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


On pourrait dire au sens propre que Le Prince Miaaou frappe fort dans son dernier clip, qui accompagne le morceau Flip The Switch. La musicienne, qui cultive la manie de tout faire toute seule et nous avait habituées à des vidéos DYI, s’est entourée du collectif parisien Deezoit pour réaliser ce clip formidable, aussi drôle qu’inquiétant, où elle incarne une sorte d’héroïne de jeu vidéo qui se bat contre une monstrueuse peluche géante.

Flip The Switch, morceau tout aussi réussi que ce mini-film de premier choix, est le troisième essai issu de son nouvel album, Victoire, qui sortira mi-septembre. Un disque que la musicienne a produit dans son propre studio, construit dans l’ancien pigeonnier de sa maison, à Chalais en Charente. Et qui, apparemment, lui a donné des ailes.

 


2. “Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien

Repéré dans la sélection Un Certain Regard du dernier festival de Cannes, Mon Tissu préféré est un conte initiatique construit comme une invitation au voyage, dans l’intimité d’une jeune femme en quête de liberté individuelle, sur fond de guerre civile syrienne.
DR  - Cheek Magazine
DR

4. Samantha Bailly, la romancière en lutte pour défendre les auteur·rice·s

Autrice, scénariste et youtubeuse, Samantha Bailly est récemment devenue présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse et vice-présidente du Conseil Permanent des Écrivains. Du haut de ses 29 ans, elle bouscule le très masculin monde de l’édition à coup de hashtags et d’agitprop.
DR  - Cheek Magazine
DR