culture

Le clip du jour

“I Wish I Missed My Ex”: l'ode au célibat de l'Anglaise Mahalia

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: I Whish I Missed My Ex, de Mahalia, c’est notre clip du jour. 
“I Wish I Missed My Ex”: l'ode au célibat de l'Anglaise Mahalia

Après plusieurs titres remarqués et une session pour la plateforme Colors visionnée plus de 10 millions de fois, l’autrice compositrice et interprète Mahalia vient de dévoiler un nouveau clip pour le single I Wish I Missed My Ex (“Si seulement mon ex me manquait”). 

Dans cette ode au célibat, la Britannique explique qu’elle reçoit beaucoup trop de textos et d’appels de son ex, et déambule dans les rues visiblement légère et libérée. Un hymne RnB parfait pour l’été, accompagné d’un clip drôle et troublant, diffusé complètement à l’envers.

 


1. Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer

Le 2 février prochain, la mairie du 11ème arrondissement de Paris inaugurera la nouvelle médiathèque Violette Leduc. Une reconnaissance tardive, pour une figure féministe du XXème siècle, protégée par Simone de Beauvoir. Enquête sur une écrivaine redécouverte par les jeunes féministes et queers.
Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer - Cheek Magazine

2. Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie

Un peu moins d’un an après la sortie en français de Bad Feminist, Denoël publie l’essai autobiographique de Roxane Gay Hunger, une histoire de mon corps. Dans ce récit puissant et nécessaire, elle aborde son agression sexuelle, son rapport à son corps, son féminisme et son expérience quotidienne de la grossophobie.
Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie - Cheek Magazine

3. 3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E

Pour sa cinquième édition, le festival de films musicaux F.A.M.E affiche une programmation ultra excitante, où les femmes tiennent le haut de l’affiche. 
3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E - Cheek Magazine