culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Mai Lan - Pas d'amour

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Pas d’amour, de Mai Lan, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Mai Lan - Pas d'amour

Le 3 novembre paraîtra Autopilote, le nouvel album de Mai Lan. Il succède au Ep Vampire, pour lequel nous avions rencontré la musicienne il y a quelques mois, et dont est extrait ce nouveau titre clippé. Dans Pas d’amour, Mai Lan évoque “un rappel à l’ordre, à l’éveil. Cette chanson veut que l’on prenne garde au temps qui passe, aux instants de partage et d’amour qu’on manque auprès des autres lorsqu’on est trop longtemps immergé.”

Réalisé par le studio français Panamaera, le clip joue avec l’eau pour créer des effets déformants et surréalistes, qui progressent en même temps que les sons du morceau. Comme toujours avec l’univers pictural de Mai Lan, le résultat est impeccable et arty, preuve que l’artiste maîtrise aussi bien l’art des sons que celui des images. 


6. “Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien

Repéré dans la sélection Un Certain Regard du dernier festival de Cannes, Mon Tissu préféré est un conte initiatique construit comme une invitation au voyage, dans l’intimité d’une jeune femme en quête de liberté individuelle, sur fond de guerre civile syrienne.
“Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien - Cheek Magazine