culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Mai Lan - Pas d'amour

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Pas d’amour, de Mai Lan, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Mai Lan - Pas d'amour

Le 3 novembre paraîtra Autopilote, le nouvel album de Mai Lan. Il succède au Ep Vampire, pour lequel nous avions rencontré la musicienne il y a quelques mois, et dont est extrait ce nouveau titre clippé. Dans Pas d’amour, Mai Lan évoque “un rappel à l’ordre, à l’éveil. Cette chanson veut que l’on prenne garde au temps qui passe, aux instants de partage et d’amour qu’on manque auprès des autres lorsqu’on est trop longtemps immergé.”

Réalisé par le studio français Panamaera, le clip joue avec l’eau pour créer des effets déformants et surréalistes, qui progressent en même temps que les sons du morceau. Comme toujours avec l’univers pictural de Mai Lan, le résultat est impeccable et arty, preuve que l’artiste maîtrise aussi bien l’art des sons que celui des images. 


1. Comment la série “Sex Education” met en scène une masculinité non toxique

Otis est le héros de la série Netflix Sex Education. Il a 16 ans, il est hétéro, s’habille assez banalement et plaît parfois aux filles. Ah, et il se déguise une fois par an en drag queen pour aller voir le film Hedwig and the Angry Inch.
Comment la série “Sex Education” met en scène une masculinité non toxique - Cheek Magazine

2. Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer

Le 2 février prochain, la mairie du 11ème arrondissement de Paris inaugurera la nouvelle médiathèque Violette Leduc. Une reconnaissance tardive, pour une figure féministe du XXème siècle, protégée par Simone de Beauvoir. Enquête sur une écrivaine redécouverte par les jeunes féministes et queers.
Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer - Cheek Magazine

3. Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie

Un peu moins d’un an après la sortie en français de Bad Feminist, Denoël publie l’essai autobiographique de Roxane Gay Hunger, une histoire de mon corps. Dans ce récit puissant et nécessaire, elle aborde son agression sexuelle, son rapport à son corps, son féminisme et son expérience quotidienne de la grossophobie.
Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie - Cheek Magazine

4. 3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E

Pour sa cinquième édition, le festival de films musicaux F.A.M.E affiche une programmation ultra excitante, où les femmes tiennent le haut de l’affiche. 
3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E - Cheek Magazine