cheek_culture_habillage_desktop

culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Mathilde Fernandez - Un sexe grand comme le ciel

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Un Sexe grand comme le ciel, de Mathilde Fernandez, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Mathilde Fernandez - Un sexe grand comme le ciel

On ne saurait dire ce qui nous touche le plus chez Mathilde Fernandez: sa voix trop grande pour elle, son interprétation qui fout les poils, son goût pour les mélodies qui vous retournent comme un steak haché, son univers visuel cinématographique ou l’élégance de sa diction, qui donne à chaque mot – ici le mot “sexe”, pas si facile à caser dans une chanson en français-, son juste sens.

C’est sans doute avec un peu de tout ça que Mathilde Fernandez, française installée en Belgique, nous a conquises dès ses débuts (les clips d’Amérique ou de Mon Dieu, à voir et revoir). Un Sexe grand comme le ciel, reprise de l’auteur compositeur et acteur Antoine Tomé, qui joue aussi dans le clip, confirme que ce jeune espoir de la chanson en français va rester en première ligne de notre radar, jusqu’à la sortie d’un premier album qui sera forcément événementiel. 

 


1. Bonnes vacances!

La Cheek Team part se reposer pour être en forme à la rentrée. On passe en mode Best Of jusqu’au 27 août, mais vous pourrez nous lire sur papier tout l’été grâce à notre hors-série “Génération Féministe”, réalisé en partenariat avec Les Inrocks, et en kiosque jusqu’au 22 septembre. Bonnes vacances!
Bonnes vacances! - Cheek Magazine

5. Jeanne Moreau, l'insoumise du cinéma français

Jeanne Moreau est morte à 89 ans ce 31 juillet. Une voix, et une voie, hors du commun. Une riche biographie fait défiler soixante ans d’une vie consacrée au cinéma et au théâtre, toujours au plus près des grandes aventures esthétiques du XXème siècle.
Jeanne Moreau, l'insoumise du cinéma français - Cheek Magazine

7. La nouvelle team de femmes de France 2 dans les starting blocks

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce message de bienvenue à Daphné Bürki, Anne-Sophie Lapix et Faustine Bollaert, qui féminiseront l’antenne de France 2 dès la rentrée.
La nouvelle team de femmes de France 2 dans les starting blocks - Cheek Magazine