culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Mathilde Fernandez - Un sexe grand comme le ciel

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Un Sexe grand comme le ciel, de Mathilde Fernandez, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Mathilde Fernandez - Un sexe grand comme le ciel

On ne saurait dire ce qui nous touche le plus chez Mathilde Fernandez: sa voix trop grande pour elle, son interprétation qui fout les poils, son goût pour les mélodies qui vous retournent comme un steak haché, son univers visuel cinématographique ou l’élégance de sa diction, qui donne à chaque mot – ici le mot “sexe”, pas si facile à caser dans une chanson en français-, son juste sens.

C’est sans doute avec un peu de tout ça que Mathilde Fernandez, française installée en Belgique, nous a conquises dès ses débuts (les clips d’Amérique ou de Mon Dieu, à voir et revoir). Un Sexe grand comme le ciel, reprise de l’auteur compositeur et acteur Antoine Tomé, qui joue aussi dans le clip, confirme que ce jeune espoir de la chanson en français va rester en première ligne de notre radar, jusqu’à la sortie d’un premier album qui sera forcément événementiel. 

 


1. Les BD Cheek à mettre sous le sapin à Noël

Vous voulez offrir une BD à Noël mais vous ne savez pas quoi choisir? Nous avons sélectionné six BD à mettre entre toutes les mains!
Les BD Cheek à mettre sous le sapin à Noël - Cheek Magazine

3. “Girls Trip”: Pourquoi le “Bridesmaids noir” va marquer l’histoire du cinéma

Aux Etats-Unis, où il est sorti en juillet dernier, Girls Trip a été le carton surprise de l’été. Alors que cette comédie potache, dans la lignée de Bridesmaids, débarque dans les salles françaises, on vous explique pourquoi elle va marquer l’histoire du cinéma.
“Girls Trip”: Pourquoi le “Bridesmaids noir” va marquer l’histoire du cinéma - Cheek Magazine

5. Murielle Cohen, la grande prêtresse du graff à Tel Aviv

À Tel Aviv, une femme règne sur les murs. On la connaît sous le nom de Murielle Street Art mais personne ne sait que cette femme a troqué les talons aiguilles et les régimes draconiens contre les bombes de peinture et les Posca.  
Murielle Cohen, la grande prêtresse du graff à Tel Aviv - Cheek Magazine

6. Danse, cinéma, chanson: Aloïse Sauvage fait tout à fond

Quelques rôles remarqués au cinéma, un spectacle de danse et deux vidéos qui font d’elles l’une des sensations musicales attendues de 2018: à 25 ans, Aloïse Sauvage fait feu de tout bois. Et le fait très bien. 
Danse, cinéma, chanson: Aloïse Sauvage fait tout à fond - Cheek Magazine

7. Sexisme, harcèlement: les femmes du cinéma d'animation brisent le mythe

Monde des rêves et de l’enfance, l’industrie du dessin animé avait tout du cocon préservé du fléau sexiste. Puis John Lasseter, patron de Pixar, a été rattrapé par la vague de scandales sexuels récente. Et les animatrices, artistes et scénaristes d’autres studios ont commencé à parler.
Sexisme, harcèlement: les femmes du cinéma d'animation brisent le mythe - Cheek Magazine