culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Mathilde Fernandez - Un sexe grand comme le ciel

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Un Sexe grand comme le ciel, de Mathilde Fernandez, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Mathilde Fernandez - Un sexe grand comme le ciel

On ne saurait dire ce qui nous touche le plus chez Mathilde Fernandez: sa voix trop grande pour elle, son interprétation qui fout les poils, son goût pour les mélodies qui vous retournent comme un steak haché, son univers visuel cinématographique ou l’élégance de sa diction, qui donne à chaque mot – ici le mot “sexe”, pas si facile à caser dans une chanson en français-, son juste sens.

C’est sans doute avec un peu de tout ça que Mathilde Fernandez, française installée en Belgique, nous a conquises dès ses débuts (les clips d’Amérique ou de Mon Dieu, à voir et revoir). Un Sexe grand comme le ciel, reprise de l’auteur compositeur et acteur Antoine Tomé, qui joue aussi dans le clip, confirme que ce jeune espoir de la chanson en français va rester en première ligne de notre radar, jusqu’à la sortie d’un premier album qui sera forcément événementiel.