cheek_culture_habillage_desktop

culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Maud Geffray - Polaar

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Polaar, de Maud Geffray, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Maud Geffray - Polaar

Après nous avoir hypnotisés avec 1994, musique composée sur un montage d’images vidéo tournées lors d’une rave dans les dunes de Carnac, Maud Geffray revient avec Polaar, extrait de son premier album solo éponyme à paraître en mai.

Le disque, prolongement musical d’un projet de film baptisé Kaamos, pour lequel Maud Geffray est partie deux mois en Laponie accompagnée du réalisateur Jamie Harley, bénéficie d’un premier extrait clippé dans le grand nord. Un écrin blanc idéal et des paysages infinis qui se marient à merveille à la musique électronique vaste et contemplative produite par la moitié de scratch massive, décidément une ambianceuse de génie, qu’elle opère seule ou en duo. 

 


1. Ibeyi: “Il faut propager le mot 'sororité'”

On a rencontré les jumelles d’Ibeyi pour la sortie de leur deuxième album, Ash. L’occasion de parler musique, féminisme et politique, avec ces Françaises adoubées par Beyoncé.  
Ibeyi: “Il faut propager le mot 'sororité'” - Cheek Magazine

2. Le clip du jour: Scratch Massive - Sunken

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Sunken, de Scratch Massive, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Scratch Massive - Sunken - Cheek Magazine

5. Juliette Armanet, nouvelle reine de la variété française

Quelques mois après la sortie de son premier album Petite amie, l’ancienne journaliste de 33 ans a trouvé son public tout en dépoussiérant la variété française. Rencontre avant son passage à la Cigale le 11 octobre.
Juliette Armanet, nouvelle reine de la variété française - Cheek Magazine

7. Le clip du jour: U.S. Girls - Mad as Hell

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Mad as Hell, de U.S. Girls, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: U.S. Girls - Mad as Hell - Cheek Magazine