culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Norma - Girl in the City

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Girl in the City, de Norma, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Norma - Girl in the City

Norma, Toulousaine basée à Paris, a été révélée en octobre dernier avec le clip de In the Volvo. Après son passage à We Love Green dans le cadre de la carte blanche aux Inrocks Lab, la musicienne sort Girl in the City, un titre qui nous touche tout particulièrement.

Sur fond de riffs de guitare bien vénères, la Française y dénonce de manière frontale et littérale le harcèlement de rue, avec un refrain aux airs de coup de gueule: “To be a girl in the city ay ay ay ay, ask any girl in the city, no we can never walk alone.” 

 


4. 7 BD Cheek incontournables de la rentrée

Si vous êtes perdu·e·s dans les sorties BD, pas de panique. Nous avons sélectionné sept romans graphiques 100% Cheek à dévorer.
7 BD Cheek incontournables de la rentrée - Cheek Magazine

7. Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique

En remuant les débris enfouis de notre histoire collective, Alexandra Badéa ravive une mémoire douloureuse, dans un effort salutaire pour donner la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas. Sa dernière pièce, Points de non-retour [Thiaroye], premier volet d’une trilogie en représentation au théâtre national de la Colline du 19 septembre au 14 octobre prochain, revient sur le massacre des tirailleurs sénégalais de Thiaroye.
Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique - Cheek Magazine