culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Norma - Girl in the City

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Girl in the City, de Norma, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Norma - Girl in the City

Norma, Toulousaine basée à Paris, a été révélée en octobre dernier avec le clip de In the Volvo. Après son passage à We Love Green dans le cadre de la carte blanche aux Inrocks Lab, la musicienne sort Girl in the City, un titre qui nous touche tout particulièrement.

Sur fond de riffs de guitare bien vénères, la Française y dénonce de manière frontale et littérale le harcèlement de rue, avec un refrain aux airs de coup de gueule: “To be a girl in the city ay ay ay ay, ask any girl in the city, no we can never walk alone.” 

 


1. Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne

Frustrée de voir les femmes noires sous-représentées dans les médias, l’illustratrice et entrepreneure Nicholle Kobi s’engage à les montrer dans leur diversité à travers ses dessins. Rencontre.
Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne - Cheek Magazine

2. “Vita & Virginia”: Pourquoi les biopics lesbiens sont à la mode

Dans Vita & Virginia, en salles mercredi 10 juillet, les autrices Virginia Woolf et Vita Sackville-West sont amantes et muses. Ce film devient le sixième biopic à mettre en scène des femmes lesbiennes ou bis en moins d’un an. Une mode?  
“Vita & Virginia”: Pourquoi les biopics lesbiens sont à la mode - Cheek Magazine

3. Les 8 expos à ne pas manquer cet été

Pauses parfaites pour se rafraîchir (les idées) et voyager (intérieurement), les expositions estivales offrent un éventail de possibilités culturelles pour tous les goûts. Sélection.  
Les 8 expos à ne pas manquer cet été - Cheek Magazine