culture

Le clip du jour

“Oubliette”, le trip clinique, gothique et médiéval de Mathilde Fernandez

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Oubliette, de Mathilde Fernandez, c’est notre clip du jour. 
“Oubliette”, le trip clinique, gothique et médiéval de Mathilde Fernandez

La géniale Mathilde Fernandez, qu’on avait déjà repérée avec les clips fascinants de Mon dieu ou d’Un Sexe grand comme le ciel, est de retour après de longs mois d’attente. Pour accompagner la sortie de son Ep Hyperstition, la plus arty des musiciennes pop française vient de publier une vidéo du titre Oubliette, où elle se met en scène dans un univers à la fois clinique, gothique et médiéval.

Réalisé par Robin Knudsen, le clip bénéficie comme toujours d’une DA de malade -au sens propre comme au figuré-, assurée par Mathilde Fernandez elle-même et sa comparse artistique Cécile Di Giovanni. Plus dark que jamais, quelque part entre Mylène Farmer et Morticia Addams, Mathilde Fernandez réussit une fois encore un tour de force visuel et sonore. 

Nous accueillerons Mathilde Fernandez pour la release party d’Hyperstition lors de notre Cheek Club du 30 novembre. Infos et inscription sur la liste en envoyant un mail sur magazinecheek@gmail.com.  

 


1. Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer

Le 2 février prochain, la mairie du 11ème arrondissement de Paris inaugurera la nouvelle médiathèque Violette Leduc. Une reconnaissance tardive, pour une figure féministe du XXème siècle, protégée par Simone de Beauvoir. Enquête sur une écrivaine redécouverte par les jeunes féministes et queers.
Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer - Cheek Magazine

2. Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie

Un peu moins d’un an après la sortie en français de Bad Feminist, Denoël publie l’essai autobiographique de Roxane Gay Hunger, une histoire de mon corps. Dans ce récit puissant et nécessaire, elle aborde son agression sexuelle, son rapport à son corps, son féminisme et son expérience quotidienne de la grossophobie.
Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie - Cheek Magazine

3. 3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E

Pour sa cinquième édition, le festival de films musicaux F.A.M.E affiche une programmation ultra excitante, où les femmes tiennent le haut de l’affiche. 
3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E - Cheek Magazine