culture

Le clip du jour

Avec “Ponytail”, Pi Ja Ma chante les lendemains de soirée difficiles

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Ponytail, de Pi Ja Ma, c’est notre clip du jour. 
Avec “Ponytail”, Pi Ja Ma chante les lendemains de soirée difficiles

Avec Ponytail, la Française Pauline de Tarragon, alias Pi Ja Ma, chante les lendemains de soirée difficiles. Dans un clip signé par la réalisatrice Alice Kong, la musicienne se met en scène dans des poses et des situations absurdes, qui évoquent le chaos des lendemains de fête. “Pour le clip j’ai choisi de travailler avec Alice Kong car cʼest une jeune fille comme moi. Je voulais me sentir libre et à lʼaise de lui partager mon point de vue sur cette chanson complètement WTF”, explique Pauline de Tarragon dans le communiqué de presse. 

En concert en France et en Europe cet été, où elle assurera les premières parties de Superorganism, Pi Ja Ma sortira son premier album à l’automne 2018. 

 


2. 7 BD Cheek incontournables de la rentrée

Si vous êtes perdu·e·s dans les sorties BD, pas de panique. Nous avons sélectionné sept romans graphiques 100% Cheek à dévorer.
7 BD Cheek incontournables de la rentrée - Cheek Magazine

5. Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique

En remuant les débris enfouis de notre histoire collective, Alexandra Badéa ravive une mémoire douloureuse, dans un effort salutaire pour donner la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas. Sa dernière pièce, Points de non-retour [Thiaroye], premier volet d’une trilogie en représentation au théâtre national de la Colline du 19 septembre au 14 octobre prochain, revient sur le massacre des tirailleurs sénégalais de Thiaroye.
Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique - Cheek Magazine