culture

Le clip du jour

“Closure”: Le Prince Miiaou revient avec un clip bien taré

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Closure, du Prince Miiaou, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


En amont de son nouvel album à paraître en 2018, Le Prince Miiaou, alias Maud-Elisa Mandeau, revient avec un clip bien taré pour son single Closure.

Entourée de montagnes, ambiance Into The Wild avec une touche de bizarrerie lynchienne, la musicienne française allume des feux de camp et creuse un trou en mettant des coups de pioche rageurs et en affirmant “I dont’ need you right now”. On comprendra à la fin du clip qu’il ne s’agit pas de planter des choux-fleurs en mini-short rose… Réalisée par ses soins comme à son habitude, cette vidéo et sa fabrication sont mises à l’honneur sur le site du Prince Miiaou, où elle raconte avec humour tous les détails du tournage. 

 

F.K.


1. En Iran, Maryam Haidari fait entendre sa voix par la poésie

Maryam Haidari est une des rares poétesses iraniennes qui partage son temps entre Téhéran et Beyrouth, au Liban. On l’a rencontrée à Sète au festival Voix de Méditerranée en Méditerranée.
DR  - Cheek Magazine
DR

3. Comment Mindy Kaling a rendu la rom com plus féministe et inclusive

Révélée dans The Office, l’actrice, productrice et scénariste s’apprête à dévoiler une version 2019 de la célèbre comédie romantique Quatre mariages et un enterrement, diffusée le 31 juillet sur Hulu. Et elle compte bien moderniser le casting et le propos.
DR  - Cheek Magazine
DR

7. Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing

Représentée sur tous types d’objets, l’image de l’artiste, plus que jamais tendance, est devenue un réel argument de vente. Une Fridamania à mille lieues de l’œuvre et du parcours de la peintre mexicaine mais qui paradoxalement participe à diffuser son message.
DR  - Cheek Magazine
DR