culture

Le clip du jour

“Closure”: Le Prince Miiaou revient avec un clip bien taré

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Closure, du Prince Miiaou, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


En amont de son nouvel album à paraître en 2018, Le Prince Miiaou, alias Maud-Elisa Mandeau, revient avec un clip bien taré pour son single Closure.

Entourée de montagnes, ambiance Into The Wild avec une touche de bizarrerie lynchienne, la musicienne française allume des feux de camp et creuse un trou en mettant des coups de pioche rageurs et en affirmant “I dont’ need you right now”. On comprendra à la fin du clip qu’il ne s’agit pas de planter des choux-fleurs en mini-short rose… Réalisée par ses soins comme à son habitude, cette vidéo et sa fabrication sont mises à l’honneur sur le site du Prince Miiaou, où elle raconte avec humour tous les détails du tournage. 

 

F.K.


1. Elle signe “Nos vacances au bled”, récit drôle et fin d’une histoire française de l’immigration

Après Famille nombreuse, Chadia Chaibi Loueslati poursuit dans Nos vacances au Bled l’exploration de son histoire familiale en nous emmenant avec elle en Tunisie, le pays d’origine de ses parents. Une ode à l’insouciance d’une époque révolue, un hommage aux sacrifices de ses parents et une histoire de France à l’adresse de tou·te·s. 
DR  - Cheek Magazine
DR

5. Joumana Haddad: “Le corps des femmes est le lieu de beaucoup de vengeances”

Alors que le Liban vit une révolution sans précédent, la femme de lettres et politicienne libanaise Joumana Haddad sort chez Actes Sud son dernier opus: Le Livre des reines. La saga familiale de quatre générations de femmes, au cœur des conflits qui ont jalonné l’histoire du Moyen-Orient.
DR  - Cheek Magazine
DR

7. Dali Misha Touré: “Je suis française, noire, malienne, voilée, jeune et écrivaine”

Dali Misha Touré, 25 ans, étudiante en psychothérapie et écrivaine, a déjà signé quatre romans. Parmi eux, Cicatrices, le premier publié récemment à compte d’éditeur. C’est le récit sensible au ton enfantin d’une adolescente incomprise par sa propre famille, au sein d’un foyer polygame quelque part en banlieue parisienne, et qui trouve refuge dans les mots. Rencontre. 
DR  - Cheek Magazine
DR