culture

Le clip du jour

“Closure”: Le Prince Miiaou revient avec un clip bien taré

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Closure, du Prince Miiaou, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


En amont de son nouvel album à paraître en 2018, Le Prince Miiaou, alias Maud-Elisa Mandeau, revient avec un clip bien taré pour son single Closure.

Entourée de montagnes, ambiance Into The Wild avec une touche de bizarrerie lynchienne, la musicienne française allume des feux de camp et creuse un trou en mettant des coups de pioche rageurs et en affirmant “I dont’ need you right now”. On comprendra à la fin du clip qu’il ne s’agit pas de planter des choux-fleurs en mini-short rose… Réalisée par ses soins comme à son habitude, cette vidéo et sa fabrication sont mises à l’honneur sur le site du Prince Miiaou, où elle raconte avec humour tous les détails du tournage. 

 

F.K.


1. Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer

Le 2 février prochain, la mairie du 11ème arrondissement de Paris inaugurera la nouvelle médiathèque Violette Leduc. Une reconnaissance tardive, pour une figure féministe du XXème siècle, protégée par Simone de Beauvoir. Enquête sur une écrivaine redécouverte par les jeunes féministes et queers.
DR  - Cheek Magazine
DR

2. Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie

Un peu moins d’un an après la sortie en français de Bad Feminist, Denoël publie l’essai autobiographique de Roxane Gay Hunger, une histoire de mon corps. Dans ce récit puissant et nécessaire, elle aborde son agression sexuelle, son rapport à son corps, son féminisme et son expérience quotidienne de la grossophobie.
DR  - Cheek Magazine
DR

3. 3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E

Pour sa cinquième édition, le festival de films musicaux F.A.M.E affiche une programmation ultra excitante, où les femmes tiennent le haut de l’affiche. 
DR  - Cheek Magazine
DR