culture

Le clip du jour

“Closure”: Le Prince Miiaou revient avec un clip bien taré

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Closure, du Prince Miiaou, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


En amont de son nouvel album à paraître en 2018, Le Prince Miiaou, alias Maud-Elisa Mandeau, revient avec un clip bien taré pour son single Closure.

Entourée de montagnes, ambiance Into The Wild avec une touche de bizarrerie lynchienne, la musicienne française allume des feux de camp et creuse un trou en mettant des coups de pioche rageurs et en affirmant “I dont’ need you right now”. On comprendra à la fin du clip qu’il ne s’agit pas de planter des choux-fleurs en mini-short rose… Réalisée par ses soins comme à son habitude, cette vidéo et sa fabrication sont mises à l’honneur sur le site du Prince Miiaou, où elle raconte avec humour tous les détails du tournage. 

 

F.K.


2. Blachette, l’illustratrice made in France préférée de Rihanna

L’illustratrice de 29 ans, inconnue il y a encore quelques années, croule sous les projets et demandes de collaborations. Elle a dû quitter son poste de cadre pour enfin vivre de sa passion: le dessin. En plus de son coup de crayon stylé, c’est son regard engagé, son humour et son goût pour dessiner des femmes racisées qui font sa singularité. 
DR  - Cheek Magazine
DR

6. Comment l'art menstruel continue de se renouveler

Ces dernières années, une nouvelle génération d’artistes féministes se réapproprie le sang menstruel pour en faire la matière première d’installations, de tableaux et de performances. Un courant qui, même si loin d’être neuf, n’a pas fini de faire couler de l’encre.
DR  - Cheek Magazine
DR