culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Sônge - Colorblind

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Colorblind, de Sônge, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Sônge - Colorblind

Sur le Web, on trouve encore peu de littérature sur Sônge, pseudonyme artistique de cette jeune femme originaire de Quimper, qui compose et co-produit ses morceaux en compagnie du dénommé Sayem. Quelques concerts à Paris font pourtant courir le bruit qu’il s’agirait-là d’un nouvel espoir du R’n’B Made in France, ce que vient confirmer ce clip de Colorblind.

En attendant d’en savoir plus, quelques heureux élus pourront l’applaudir ce samedi 24 lors d’un concert complet avec L’Impératrice au Centre musical FGO Barbara. Les autres devront patienter jusqu’au mois de décembre, puisque Sônge sera à l’affiche des Trans Musicales de Rennes.  

 


1. 4 podcasts afroféministes à écouter sans modération

Créés par et pour des femmes noires, ces podcasts afroféministes offrent un espace de discussion sur les questions raciales et permettent une vraie prise de conscience sur ces sujets. À vos casques! 
4 podcasts afroféministes à écouter sans modération - Cheek Magazine

4. “Les Chatouilles”: un film poétique et réaliste sur la reconstruction d'une femme violée dans son enfance

En salles le 14 novembre, Les Chatouilles raconte la reconstruction d’Odette, une trentenaire violée à plusieurs reprises par un ami de ses parents, à l’âge de huit ans. Le scénario est très inspiré du parcours d’Andréa Bescond, coréalisatrice du film avec Éric Métayer, qui y interprète son propre rôle, après avoir raconté son histoire sur les planches. Rencontre.
“Les Chatouilles”: un film poétique et réaliste sur la reconstruction d'une femme violée dans son enfance - Cheek Magazine

5. 3 temps forts à ne pas manquer au festival Inrocks 2018

Retour du festival Inrocks dès le 21 novembre. De Lolo Zouaï à Oh Mu en passant par la conférence sur les nuits lesbiennes organisée par Cheek Magazine, 3 temps forts à ne pas manquer.    
3 temps forts à ne pas manquer au festival Inrocks 2018 - Cheek Magazine