culture

Le clip du jour

“Sueur”: le clip caniculaire de Safia Bahmed-Schwartz

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Sueur, de Safia Bahmed-Schwartz, c’est notre clip du jour.
“Sueur”: le clip caniculaire de Safia Bahmed-Schwartz

Vapeurs, sudation et sueur”, tel est le programme du nouveau clip de Safia Bahmed-Schwartz. L’artiste polymorphe, dessinatrice hot et rappeuse incandescente, sort à point nommé la vidéo caniculaire du titre Sueur, qui figure sur son dernier Ep en date, HIVER (PowerPoint). Preuve ultime que la saisonnalité est déglinguée, ce morceau sorti en plein mois de décembre vient rendre l’air encore plus chaud, et le film qui l’accompagne ne fait qu’exacerber la tendance.

Réalisée par le collectif Spleen Factory, la vidéo joue le chaud et le froid avec des corps désirants et des carrelages frigides, mettant en scène une Safia Bahmed-Schwartz qui oscille entre soumission et domination. Si vous ne vous êtes pas autoconsumé·e en visionnant Sueur, vous pourrez aller transpirer en live le samedi 29 juin au Point Ephémère, où elle se produira en concert. 

 

 


1. En Iran, Maryam Haidari fait entendre sa voix par la poésie

Maryam Haidari est une des rares poétesses iraniennes qui partage son temps entre Téhéran et Beyrouth, au Liban. On l’a rencontrée à Sète au festival Voix de Méditerranée en Méditerranée.
En Iran, Maryam Haidari fait entendre sa voix par la poésie - Cheek Magazine

3. Comment Mindy Kaling a rendu la rom com plus féministe et inclusive

Révélée dans The Office, l’actrice, productrice et scénariste s’apprête à dévoiler une version 2019 de la célèbre comédie romantique Quatre mariages et un enterrement, diffusée le 31 juillet sur Hulu. Et elle compte bien moderniser le casting et le propos.
Comment Mindy Kaling a rendu la rom com plus féministe et inclusive - Cheek Magazine

7. Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing

Représentée sur tous types d’objets, l’image de l’artiste, plus que jamais tendance, est devenue un réel argument de vente. Une Fridamania à mille lieues de l’œuvre et du parcours de la peintre mexicaine mais qui paradoxalement participe à diffuser son message.
Comment Frida Kahlo est devenue un argument marketing - Cheek Magazine