culture

Le clip du jour

Le clip du jour: U.S. Girls - Mad as Hell

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Mad as Hell, de U.S. Girls, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: U.S. Girls - Mad as Hell

Son album Half Free avait rendu notre année 2015 un peu plus supportable et, pour plein de raisons évidentes -ses chansons géniales, son féminisme revendiqué-, on avait décidé de porter aux nues Meg Remy, alias U.S. Girls. Laquelle est de retour avec Mad as Hell, un single qui annonce la sortie d’un nouvel Lp dans les mois à venir.

Réjouissances maximales, donc, surtout que Meg Remy continue sur la route d’une pop efficace, barrée et engagée, avec ce tube discoïde dans lequel elle fait un gros doigt aux politiques belliqueuses et appelle au pacifisme. Incrustée sur des dessins animés, des coupures de presse ou en pleine réunion d’état-major dans un clip qu’elle a co-réalisé avec la dénommée Emilie Pelstring, Meg Remy allie une fois de plus pop élégante et militantisme avec une agilité qui n’appartient qu’à elle. 

Après avoir tourné en première partie de Beth Ditto, U.S. Girls reprend en ce moment la route des concerts au Canada et aux Etats-Unis. On espère qu’elle franchira l’Atlantique aussi vite que possible, s’il le faut en avion de chasse. 

 


3. Weinstein, Polanski, Louis CK…: Que peut-on encore regarder à l'heure des scandales?

Indifférence, malaise, dégoût, indignation: les affaires Weinstein, Polanski ou Louis C.K. sèment parfois le trouble chez le public. Entre tri et auto-censure, comment s’y retrouver et savoir ce qu’on peut ou doit regarder? Difficile de donner un mode d’emploi, tant le choix est personnel. Témoignages.
Weinstein, Polanski, Louis CK…: Que peut-on encore regarder à l'heure des scandales? - Cheek Magazine