culture

Le clip du jour

Le clip du jour: U.S. Girls - Mad as Hell

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Mad as Hell, de U.S. Girls, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: U.S. Girls - Mad as Hell

Son album Half Free avait rendu notre année 2015 un peu plus supportable et, pour plein de raisons évidentes -ses chansons géniales, son féminisme revendiqué-, on avait décidé de porter aux nues Meg Remy, alias U.S. Girls. Laquelle est de retour avec Mad as Hell, un single qui annonce la sortie d’un nouvel Lp dans les mois à venir.

Réjouissances maximales, donc, surtout que Meg Remy continue sur la route d’une pop efficace, barrée et engagée, avec ce tube discoïde dans lequel elle fait un gros doigt aux politiques belliqueuses et appelle au pacifisme. Incrustée sur des dessins animés, des coupures de presse ou en pleine réunion d’état-major dans un clip qu’elle a co-réalisé avec la dénommée Emilie Pelstring, Meg Remy allie une fois de plus pop élégante et militantisme avec une agilité qui n’appartient qu’à elle. 

Après avoir tourné en première partie de Beth Ditto, U.S. Girls reprend en ce moment la route des concerts au Canada et aux Etats-Unis. On espère qu’elle franchira l’Atlantique aussi vite que possible, s’il le faut en avion de chasse. 

 


3. 7 BD Cheek incontournables de la rentrée

Si vous êtes perdu·e·s dans les sorties BD, pas de panique. Nous avons sélectionné sept romans graphiques 100% Cheek à dévorer.
7 BD Cheek incontournables de la rentrée - Cheek Magazine

6. Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique

En remuant les débris enfouis de notre histoire collective, Alexandra Badéa ravive une mémoire douloureuse, dans un effort salutaire pour donner la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas. Sa dernière pièce, Points de non-retour [Thiaroye], premier volet d’une trilogie en représentation au théâtre national de la Colline du 19 septembre au 14 octobre prochain, revient sur le massacre des tirailleurs sénégalais de Thiaroye.
Alexandra Badea: la metteuse en scène engagée pour qui tout est politique - Cheek Magazine