culture

Le clip du jour

Dans son nouveau clip, U.S. Girls s'attaque aux violences faites au femmes

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Velvet 4 Sale, de U.S. Girls, c’est notre clip du jour. 
DR
DR

DR


Dans Mad as Hell, son précédent clip paru début octobre, Meg Remy, la voix et le cerveau de U.S. Girls, s’en prenait aux politiques guerrières et lançait un appel au pacifisme avec un vrai tube qui martelait le cerveau comme l’enclume. Dans Velvet 4 Sale, plus funk et downtempo, la Canadienne revient à l’un de ses thèmes de prédilection: les questions liées aux femmes et, dans ce cas précis, aux violences domestiques. 

Dans cette vidéo aux airs de série policière, Meg Remy endosse un costume de flic et prend en chasse un collègue qui a battu sa femme en toute impunité. “Les hommes ont de la chance que les femmes (et les enfants) n’aient pas encore pris les armes. Et même si j’espère que cela n’arrivera jamais et que je pense que la violence n’est jamais efficace, cette idée était un bon point de départ pour une chanson”, explique-t-elle dans un communiqué de presse. 

Velvet 4 Sale est le deuxième extrait du nouvel album de U.S. Girls, qui bénéficie désormais d’une date de sortie, le 16 février 2018, et d’un titre, In a Poem Unlimited

 

F.K.


1. Série: 3 Bonnes raisons de regarder “Insecure”

La série Insecure revient pour une troisième saison lundi 13 août sur OCS. Voici 3 raisons de la regarder, et de rattraper votre retard si vous ne l’avez pas suivie.
DR  - Cheek Magazine
DR

3. 3 shows de stand-up à regarder sur Netflix

Du Nanette d’Hannah Gadsby au Hard Knock Wife d’Ali Wong, 3 spectacles de stand-up à ne pas manquer sur Netflix. 
DR  - Cheek Magazine
DR

6. 3 raisons de voir le biopic consacré à Mary Shelley

La vie de Mary Shelley, autrice du classique de science-fiction Frankenstein, est portée au cinéma par la réalisatrice Haifaa Al-Mansour et sort sur nos écrans le 8 août. 3 raisons d’y courir. 
DR  - Cheek Magazine
DR