culture

Le clip du jour

Le clip du jour: Yelle - Ici et maintenant

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Ici & Maintenant, de Yelle, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Yelle - Ici et maintenant

Le duo Yelle revient avec un nouveau titre, Ici et maintenant, et un clip bien barge. Dans la vidéo tournée aux Etats-Unis, on voit Julie Budet jouer de la flûte, se brosser les dents, réparer une voiture ou faire du skate, toujours suivie par une sorte de double totalement zinzin, qui fait n’importe quoi derrière son dos.

Cette performance comique est réalisée par le comédien Nathan Barnatt, extraordinaire dans ce rôle tout en grimaces et mouvements désarticulés. Cela dit, à en juger par la toute fin du clip, Julie Budet n’est pas mal non plus dans cet exercice… 

 

 


4. Pénélope Bagieu: “Si tu adores ma BD, tu es féministe!”

À l’occasion de la parution du tome 2 de Culottées, des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent, on a discuté féminisme et BD avec la dessinatrice Pénélope Bagieu. Interview.
Pénélope Bagieu: “Si tu adores ma BD, tu es féministe!” - Cheek Magazine

5. Emel Mathlouthi: chanteuse politique malgré elle

Devenue l’une des figures de la révolution de jasmin avec son titre Kelmti Horra, la musicienne Emel Mathlouthi revient avec un deuxième album ambitieux. 
Emel Mathlouthi: chanteuse politique malgré elle - Cheek Magazine

7. Le clip du jour: Chilla - Si j'étais un homme

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Si j’étais un homme, de Chilla, c’est notre clip du jour. 
Le clip du jour: Chilla - Si j'étais un homme - Cheek Magazine