culture

Vidéo

Les con-conseils de Noël d'Agnès Hurstel

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette parodie des interviews de magazines féminins spéciales Noël, par Agnès Hurstel. 
Les con-conseils de Noël d'Agnès Hurstel

Noël est bientôt là et dans les magazines féminins, c’est la fête aux articles qui parlent cadeaux, détox et paillettes. Comme on ne voulait pas être en reste, on a convié la comédienne Agnès Hurstel à nous donner ses con-conseils de Noël, de la meilleure façon de tenir pendant un repas de famille à ce qu’il faudrait mettre sous le sapin pour lui faire plaisir. 

Quant à vous, si vous cherchez une bonne idée cadeau, sachez qu’Agnès Hurstel est sur la scène du Sentier des Halles à Paris jusqu’en avril, et que ça vaut le déplacement. 

 


2. Pourquoi les Oscars snobent-ils les femmes?

En 2019 aux Etats-Unis, 12 des 100 films les plus rentables ont été réalisés par des femmes selon IndieWire. pourtant, les Golden Globes et les Oscars ne présentent aucune réalisatrice. En quoi cela révèle une invisibilisation systématique du travail des femmes derrière la caméra? En quoi une cérémonie, aussi superficielle soit-elle, marque des enjeux historiques liés à la reconnaissance du travail des femmes? 
Pourquoi les Oscars snobent-ils les femmes? - Cheek Magazine

5. Camille Bonvalet signe un premier roman fort sur le non-désir d’enfants

La jeune romancière de 27 ans Camille Bonvalet publie aux éditions Autrement Échographie du vide, un roman qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui décide de se faire ligaturer les trompes mais n’arrive pas à en parler à son conjoint ou à sa famille.
Camille Bonvalet signe un premier roman fort sur le non-désir d’enfants - Cheek Magazine