culture

Vidéo

Les con-conseils de rentrée de Joséphine Draï

C’est la rentrée, et la comédienne Joséphine Draï nous livre ses con-conseils pour aborder sereinement cette période difficile. 
Les con-conseils de rentrée de Joséphine Draï

Dur, dur de ré-attaquer après les vacances. Heureusement, Joséphine Draï est là pour nous livrer toutes ses recettes de rentrée, de ses virées à Disneyland pour soigner son blues à ses objectifs inatteignables tels que rentrer dans un vêtement trop petit. Après les beauty con-confidences de Nora Hamzawi et les con-conseils de l’été d’Amelle Chahbi, voici les con-conseils de rentrée de Joséphine Draï, qui sera à l’affiche des Nouvelles Aventures de Cendrillon le 18 octobre. 

Et n’oubliez pas, si vous voulez qu’on vous parle des femmes autrement, continuez de lire Cheek Magazine.


1. 4 podcasts afroféministes à écouter sans modération

Créés par et pour des femmes noires, ces podcasts afroféministes offrent un espace de discussion sur les questions raciales et permettent une vraie prise de conscience sur ces sujets. À vos casques! 
4 podcasts afroféministes à écouter sans modération - Cheek Magazine

4. “Les Chatouilles”: un film poétique et réaliste sur la reconstruction d'une femme violée dans son enfance

En salles le 14 novembre, Les Chatouilles raconte la reconstruction d’Odette, une trentenaire violée à plusieurs reprises par un ami de ses parents, à l’âge de huit ans. Le scénario est très inspiré du parcours d’Andréa Bescond, coréalisatrice du film avec Éric Métayer, qui y interprète son propre rôle, après avoir raconté son histoire sur les planches. Rencontre.
“Les Chatouilles”: un film poétique et réaliste sur la reconstruction d'une femme violée dans son enfance - Cheek Magazine

5. 3 temps forts à ne pas manquer au festival Inrocks 2018

Retour du festival Inrocks dès le 21 novembre. De Lolo Zouaï à Oh Mu en passant par la conférence sur les nuits lesbiennes organisée par Cheek Magazine, 3 temps forts à ne pas manquer.    
3 temps forts à ne pas manquer au festival Inrocks 2018 - Cheek Magazine