culture

Vidéo

Les con-conseils de rentrée de Joséphine Draï

C’est la rentrée, et la comédienne Joséphine Draï nous livre ses con-conseils pour aborder sereinement cette période difficile. 
Les con-conseils de rentrée de Joséphine Draï

Dur, dur de ré-attaquer après les vacances. Heureusement, Joséphine Draï est là pour nous livrer toutes ses recettes de rentrée, de ses virées à Disneyland pour soigner son blues à ses objectifs inatteignables tels que rentrer dans un vêtement trop petit. Après les beauty con-confidences de Nora Hamzawi et les con-conseils de l’été d’Amelle Chahbi, voici les con-conseils de rentrée de Joséphine Draï, qui sera à l’affiche des Nouvelles Aventures de Cendrillon le 18 octobre. 

Et n’oubliez pas, si vous voulez qu’on vous parle des femmes autrement, continuez de lire Cheek Magazine.


2. “Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien

Repéré dans la sélection Un Certain Regard du dernier festival de Cannes, Mon Tissu préféré est un conte initiatique construit comme une invitation au voyage, dans l’intimité d’une jeune femme en quête de liberté individuelle, sur fond de guerre civile syrienne.
“Mon Tissu préféré” fait souffler un vent de liberté sur le cinéma syrien - Cheek Magazine

4. Samantha Bailly, la romancière en lutte pour défendre les auteur·rice·s

Autrice, scénariste et youtubeuse, Samantha Bailly est récemment devenue présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse et vice-présidente du Conseil Permanent des Écrivains. Du haut de ses 29 ans, elle bouscule le très masculin monde de l’édition à coup de hashtags et d’agitprop.
Samantha Bailly, la romancière en lutte pour défendre les auteur·rice·s - Cheek Magazine