culture

La vidéo du jour

Nicole Kidman méconnaissable dans “Destroyer”, un thriller en salles en février

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait la bande-annonce de Destroyer, un film réalisé par Karyn Kusama, dans lequel Nicole Kidman, méconnaissable, incarne une détective de police plus badass que jamais. 
Capture d'écran YouTube
Capture d'écran YouTube

Capture d'écran YouTube


Méconnaissable et badass, Nicole Kidman est à l’affiche de Destroyer, un film réalisé par Karyn Kusama, qui sortira dans les salles françaises mercredi 20 février. L’actrice australo-américaine incarne Erin Bell, une détective de la police de Los Angeles. Pour une affaire, elle infiltre un gang de braqueurs, mais sa tâche ne va pas se dérouler comme prévu. Quelques années plus tard, la détective décide de reprendre l’enquête et de faire manger la poussière à l’homme qui l’a détruite. 

La prestation de Nicole Kidman lui vaut une nomination aux Golden Globes 2019 dans la catégorie meilleure actrice. Habituée de la cérémonie, elle y avait été primée Le 7 janvier dernier pour son rôle de femme battue dans la série Big Little Lies. Vêtue de noir pour dénoncer les violences faites aux femmes et en soutien au mouvement Time’s Up, Nicole Kidman avait prononcé un discours féministe. La saison 2 de la série Big Little Lies sera de retour sur les écrans début 2019. 

 

Wendy Le Neillon 


1. Comment l’illustratrice Nicholle Kobi réinvente la Parisienne

Frustrée de voir les femmes noires sous-représentées dans les médias, l’illustratrice et entrepreneure Nicholle Kobi s’engage à les montrer dans leur diversité à travers ses dessins. Rencontre.
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube

2. “Vita & Virginia”: Pourquoi les biopics lesbiens sont à la mode

Dans Vita & Virginia, en salles mercredi 10 juillet, les autrices Virginia Woolf et Vita Sackville-West sont amantes et muses. Ce film devient le sixième biopic à mettre en scène des femmes lesbiennes ou bis en moins d’un an. Une mode?  
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube

3. Les 8 expos à ne pas manquer cet été

Pauses parfaites pour se rafraîchir (les idées) et voyager (intérieurement), les expositions estivales offrent un éventail de possibilités culturelles pour tous les goûts. Sélection.  
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube

5. 5 temps forts à ne pas manquer au festival Loud & Proud

De retour à la Gaîté Lyrique du 4 au 7 juillet, le festival queer Loud & Proud affiche une programmation riche et inclusive. 5 temps forts à ne pas manquer.
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube