culture

La vidéo du jour

Nicole Kidman méconnaissable dans “Destroyer”, un thriller en salles en février

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait la bande-annonce de Destroyer, un film réalisé par Karyn Kusama, dans lequel Nicole Kidman, méconnaissable, incarne une détective de police plus badass que jamais. 
Capture d'écran YouTube
Capture d'écran YouTube

Capture d'écran YouTube


Méconnaissable et badass, Nicole Kidman est à l’affiche de Destroyer, un film réalisé par Karyn Kusama, qui sortira dans les salles françaises mercredi 20 février. L’actrice australo-américaine incarne Erin Bell, une détective de la police de Los Angeles. Pour une affaire, elle infiltre un gang de braqueurs, mais sa tâche ne va pas se dérouler comme prévu. Quelques années plus tard, la détective décide de reprendre l’enquête et de faire manger la poussière à l’homme qui l’a détruite. 

La prestation de Nicole Kidman lui vaut une nomination aux Golden Globes 2019 dans la catégorie meilleure actrice. Habituée de la cérémonie, elle y avait été primée Le 7 janvier dernier pour son rôle de femme battue dans la série Big Little Lies. Vêtue de noir pour dénoncer les violences faites aux femmes et en soutien au mouvement Time’s Up, Nicole Kidman avait prononcé un discours féministe. La saison 2 de la série Big Little Lies sera de retour sur les écrans début 2019. 

 

Wendy Le Neillon 


3. Avec “La Deuxième femme”, Louise Mey réconcilie polar et féminisme

L’autrice de 37 ans Louise Mey sort le 15 janvier aux Éditions du Masque La Deuxième femme, un thriller glaçant qui déconstruit méticuleusement les mécanismes de domination patriarcale. Rencontre.
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube

5. “Nina Wu”: plongée cauchemardesque dans les coulisses du cinéma à l’ère post #MeToo

Nina Wu raconte l’ascension à double tranchant d’une jeune actrice confrontée aux traitements sexistes dans l’industrie du cinéma. Rencontre avec la Taïwanaise Wu Ke-xi, scénariste et actrice principale de ce long-métrage résolument féministe.
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube