culture

La vidéo du jour

Nicole Kidman méconnaissable dans “Destroyer”, un thriller en salles en février

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait la bande-annonce de Destroyer, un film réalisé par Karyn Kusama, dans lequel Nicole Kidman, méconnaissable, incarne une détective de police plus badass que jamais. 
Capture d'écran YouTube
Capture d'écran YouTube

Capture d'écran YouTube


Méconnaissable et badass, Nicole Kidman est à l’affiche de Destroyer, un film réalisé par Karyn Kusama, qui sortira dans les salles françaises mercredi 20 février. L’actrice australo-américaine incarne Erin Bell, une détective de la police de Los Angeles. Pour une affaire, elle infiltre un gang de braqueurs, mais sa tâche ne va pas se dérouler comme prévu. Quelques années plus tard, la détective décide de reprendre l’enquête et de faire manger la poussière à l’homme qui l’a détruite. 

La prestation de Nicole Kidman lui vaut une nomination aux Golden Globes 2019 dans la catégorie meilleure actrice. Habituée de la cérémonie, elle y avait été primée Le 7 janvier dernier pour son rôle de femme battue dans la série Big Little Lies. Vêtue de noir pour dénoncer les violences faites aux femmes et en soutien au mouvement Time’s Up, Nicole Kidman avait prononcé un discours féministe. La saison 2 de la série Big Little Lies sera de retour sur les écrans début 2019. 

 

Wendy Le Neillon 


1. Avec sa “Ligue des super-féministes”, Mirion Malle parle de féminisme aux enfants

À 26 ans, Mirion Malle sort La Ligue des super féministes, un premier album jeunesse qui parle d’égalité, d’intersectionnalité, de représentation, de consentement, d’homosexualité et d’identité de genre aux enfants. Rencontre.
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube

2. Comment la série “Sex Education” met en scène une masculinité non toxique

Otis est le héros de la série Netflix Sex Education. Il a 16 ans, il est hétéro, s’habille assez banalement et plaît parfois aux filles. Ah, et il se déguise une fois par an en drag queen pour aller voir le film Hedwig and the Angry Inch.
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube

3. Comment Violette Leduc est devenue une icône féministe et queer

Le 2 février prochain, la mairie du 11ème arrondissement de Paris inaugurera la nouvelle médiathèque Violette Leduc. Une reconnaissance tardive, pour une figure féministe du XXème siècle, protégée par Simone de Beauvoir. Enquête sur une écrivaine redécouverte par les jeunes féministes et queers.
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube

4. Avec “Hunger”, Roxane Gay signe un récit féministe sur le traumatisme et la grossophobie

Un peu moins d’un an après la sortie en français de Bad Feminist, Denoël publie l’essai autobiographique de Roxane Gay Hunger, une histoire de mon corps. Dans ce récit puissant et nécessaire, elle aborde son agression sexuelle, son rapport à son corps, son féminisme et son expérience quotidienne de la grossophobie.
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube

5. 3 films musicaux à découvrir au festival F.A.M.E

Pour sa cinquième édition, le festival de films musicaux F.A.M.E affiche une programmation ultra excitante, où les femmes tiennent le haut de l’affiche. 
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube