cheek_culture_habillage_desktop

culture

Le Cheek point

Emma Stone dénonce le sexisme qui règne à Hollywood

On a lu cet article sur Emma Stone pour vous et on vous le conseille.
© SND
© SND

© SND


“Il y a eu des fois où, quand je tournais un film par le passé, on m’a dit que je gênais le bon déroulement des opérations quand j’exprimais mon opinion ou que j’apportais une idée […] J’hésite à dire que c’est parce que je suis une femme, mais il y a eu certaines fois où j’ai improvisé et où l’on a ri à mes blagues, avant de les donner à mes partenaires masculins.” 

Dans un entretien fleuve accordé au magazine Rolling Stone, Emma Stone, qui sera bientôt à l’affiche de la comédie musicale La La Land aux côtés de Ryan Gosling, raconte comment elle a été parfois victime de sexisme à Hollywood. Et comment tout cela a cessé depuis le carton de Birdman, d’Alejandro González Iñárritu, qui a obtenu l’oscar du meilleur film en 2015 et dans lequel elle livrait une performance scotchante. 

A lire le plus vite possible en version originale sur le site de Rolling Stone


1. Le clip du jour: Mai Lan - Pas d'amour

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Pas d’amour, de Mai Lan, c’est notre clip du jour. 
© SND - Cheek Magazine
© SND

4. Trois bonnes raisons d’aller voir la nouvelle expo Niki de Saint Phalle

L’expo consacrée à Niki de Saint Phalle, la célèbre créatrice des Nanas, est centrée autour de la thématique du corps féminin. Une œuvre puissamment féministe à aller contempler au plus vite.
© SND - Cheek Magazine
© SND

5. Avec son clip “Flava”, la rappeuse Princess Nokia appelle à l'empowerment des femmes noires et métisses

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le clip Flava de la rappeuse Princess Nokia qui invite les femmes noires et métisses à être fières de leurs différences et dénonce l’appropriation culturelle dont elles sont souvent les victimes.
© SND - Cheek Magazine
© SND

6. Les Cheek films de la rentrée

Beaucoup de sensations fortes pour cette rentrée cinéma où l’on parle d’argent, de féminisme, de racisme, de chagrin d’amour… et de volonté de changer le monde, d’une manière ou d’une autre.
© SND - Cheek Magazine
© SND