culture

Le Cheek point

Emma Stone dénonce le sexisme qui règne à Hollywood

On a lu cet article sur Emma Stone pour vous et on vous le conseille.
© SND
© SND

© SND


“Il y a eu des fois où, quand je tournais un film par le passé, on m’a dit que je gênais le bon déroulement des opérations quand j’exprimais mon opinion ou que j’apportais une idée […] J’hésite à dire que c’est parce que je suis une femme, mais il y a eu certaines fois où j’ai improvisé et où l’on a ri à mes blagues, avant de les donner à mes partenaires masculins.” 

Dans un entretien fleuve accordé au magazine Rolling Stone, Emma Stone, qui sera bientôt à l’affiche de la comédie musicale La La Land aux côtés de Ryan Gosling, raconte comment elle a été parfois victime de sexisme à Hollywood. Et comment tout cela a cessé depuis le carton de Birdman, d’Alejandro González Iñárritu, qui a obtenu l’oscar du meilleur film en 2015 et dans lequel elle livrait une performance scotchante. 

A lire le plus vite possible en version originale sur le site de Rolling Stone


1. Nadja Spiegelman, l’auteure américaine qui voulait résister à Trump

Nadja Spiegelman ne se contente pas d’être la fille de l’auteur Art Spiegelman et de la journaliste Françoise Mouly: la jeune New-Yorkaise vient de lancer Resist!, un site Web et une revue qui permettent aux femmes de s’exprimer dans cette nouvelle ère Trump.
© SND - Cheek Magazine
© SND

2. Le clip du jour: Dear Criminals - Nelly

Quand la musique s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles: Nelly, de Dear Criminals, c’est notre clip du jour. 
© SND - Cheek Magazine
© SND

4. Reese Witherspoon dénonce le sexisme à Hollywood

Ce week-end, en Californie, Reese Witherspoon a dit en avoir assez des “rôles ingrats” pour les femmes dans le cinéma américain.
© SND - Cheek Magazine
© SND