culture

Le Cheek point

Emma Stone dénonce le sexisme qui règne à Hollywood

On a lu cet article sur Emma Stone pour vous et on vous le conseille.
© SND
© SND

© SND


“Il y a eu des fois où, quand je tournais un film par le passé, on m’a dit que je gênais le bon déroulement des opérations quand j’exprimais mon opinion ou que j’apportais une idée […] J’hésite à dire que c’est parce que je suis une femme, mais il y a eu certaines fois où j’ai improvisé et où l’on a ri à mes blagues, avant de les donner à mes partenaires masculins.” 

Dans un entretien fleuve accordé au magazine Rolling Stone, Emma Stone, qui sera bientôt à l’affiche de la comédie musicale La La Land aux côtés de Ryan Gosling, raconte comment elle a été parfois victime de sexisme à Hollywood. Et comment tout cela a cessé depuis le carton de Birdman, d’Alejandro González Iñárritu, qui a obtenu l’oscar du meilleur film en 2015 et dans lequel elle livrait une performance scotchante. 

A lire le plus vite possible en version originale sur le site de Rolling Stone


2. Weinstein, Polanski, Louis CK…: Que peut-on encore regarder à l'heure des scandales?

Indifférence, malaise, dégoût, indignation: les affaires Weinstein, Polanski ou Louis C.K. sèment parfois le trouble chez le public. Entre tri et auto-censure, comment s’y retrouver et savoir ce qu’on peut ou doit regarder? Difficile de donner un mode d’emploi, tant le choix est personnel. Témoignages.
© SND - Cheek Magazine
© SND

7. Brigitte: “Trop de femmes, c'est bien!”

De retour avec Nues, un troisième album enregistré à Los Angeles, le duo Brigitte s’est installé avec nous le temps d’une interview. 
© SND - Cheek Magazine
© SND